Action Phare E3D

Accueil > Actions EDD > Action Phare E3D

Collecter pour recycler
Objectifs
Les enfants utilisent à l’école ou à la maison un certain nombres d’objets alimentaires ou pas qui le plus souvent sont fournis (...)

Titre du projet
Collecter, trier et recycler les déchets
Objectifs
prendre conscience de la nécessité de limiter les déchets ( exemple du gouter)
respecter l’environnement (...)

Titre du projet
Compostage alimentaire à la cantine !
Objectifs Mobilisation des élèves, des enseignants et des familles sur le thème de la réduction du gaspillage alimentaire et (...)

Titre du projet Gestion des déchets pour zéro gaspillage
Objectifs
La démarche est engagée en parallèle d’une recherche de labellisation ECOECOLE (qui permet certains (...)

Titre du projet
Le collège Edmond Nocard se met au développement durable.
Objectifs
Sensibiliser les élèves au développement durable à travers un travail pluridisciplinaire ( (...)

Plantons et aménageons la cour pour la biodiversité ! Objectifs
sensibilisation des élèves à la biodiversité
rendre les élèves acteurs dans l’éducation au (...)

Titre du projet
Pour un goûter sans déchets
Objectifs
Sensibiliser tous les élèves qui restent après 16h et prennent leur goûter à l’école à la réduction des déchets par des (...)

Recyclage Objectifs
recycler les objets de la vie courante.
aider les autres (les bouchons aident à fabriquer des fauteuils roulants)
protéger la planète (...)

Titre du projet
Tri sélectif à la cantine
Objectifs
Sur le plan du gaspillage alimentaire, le tri des plateaux est effectué directement par les usagers du self, élèves et (...)

Valorisation des déchets Objectifs
Sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire et à la valorisation des déchets.
Trier les déchets organiques à la (...)

Vers le développement durable Objectifs
Sensibilisation des élèves à la préservation de la planète (biodiversité, économie d’énergie et d’eau, respect de la vie (...)

• 21 juin 2018