COP 21 22 ...

Des élèves de la classe de 5ème développement durable du collège A. SISLEY de l’Ile Saint-Denis seront présents parmi 1000 jeunes des 5 continents dans l’auditorium de Radio France (...)

La plate-forme d’inscriptions en ligne est ouverte pour que les établissements qui le souhaitent puissent inscrire une ou des classes afin de venir visiter "l’espace génération (...)

Le communiqué de presse : http://www.education.gouv.fr/cid85990/mesures-sur-l-education-a-l-environnement-et-au-developpement-durable-annoncees-par-segolene-royal-et-najat-vallaud-

Des données pour caractériser le changement climatique.

P. Krugman, prix Nobel d’économie, conteste les arguments habituels des « trois C ».

Deux heures par semaine des lycéens de 15 établissements volontaires d’Ile de France participent tout au long de l’année scolaire au projet pédagogique « Lycéens franciliens, notre (...)

Un mot de l’association Climates
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu prendre un peu de repos après cette magnifique journée du 6 mai !
Au nom de l’association (...)

Le site de l’AEFE rend compte de la participation de deux Sentinelles du Climat.
De la COP 20 à la COP 21, les Sentinelles du climat venues de Lima passent le flambeau aux (...)

L’igloo des lycéens ... ... où sont présentés les docu-fictions réalisés par les élèves de quatorze lycées de la région Ile-de-France dans le cadre du projet Lycéens franciliens, notre (...)

Le projet régional "Lycéens franciliens, notre COP 21" vise à former des lycéens d’Ile-de-France aux enjeux du climat, de l’échelle locale à l’échelle globale, ainsi qu’à la gouvernance internationale en matière climatique.

• 5 février 2018

Le magazine #confluence de l'Agence de l'#eau @Seine_normandie vient de paraître, avec notamment un décryptage des #inondations : comprendre le risque pour mieux agir lien
  • Quand les intempéries inspirent les urbanistes : c'est le retour du #sneckdown (zébra naturel ou bordure spontanée) notion d'#urbanisme popularisée en France notamment par @OlivierRazemonlien #neige #marronnier #geographieduquotidienpic.twitter.com/Y27lSr7dV5
  • #ChangementClimatique Chez les #poissons des rivières françaises et des mers du Nord ou Baltique, ou chez le phytoplancton au labo, la taille des organismes a ces 30 dernières années : lien