Conférence / Festival

Changements climatiques et conséquences sur les forêts en France : constat, modélisation du climat futur et de la dynamique forestière par Gérard BELTRANDO.
Gérard Beltrando, (...)

Martine TABEAUD est Professeur de géographie à l’université de Paris 1.
La conférence " Climat, énergie et développement durable" a été enregistrée le samedi 27 mars 2010, à (...)

Formation gratuite organisée par le réseau francilien "Partenaires pour l’éco-mobilité" et ouverte aux enseignants
Eco-mobilité : "Quelles pédagogies pour encourager la pratique du (...)

Les écoles, les collèges et les lycées peuvent s’ils le souhaitent participer en ligne au débat sur la transition énergétique. Ils trouveront les renseignements nécessaires à (...)

Professeure à l’université de Genève, Laurence Boisson de Chazournes agit en tant qu’experte et conseil auprès d’organisations internationales et de fondations.
Mercredi 9 janvier (...)

Quels sont les impacts du changement climatique sur la température des océans ? Sur l’acidité de l’eau ? Sur les courants marins ? Sur le cycle de vie des êtres vivants comme la (...)

Les 30 et 31 mars 2015, les enseignants d’écoles primaires et secondaires (à partir du CE2) et leurs classes sont invités à participer aux journées pédagogiques du 12e Forum International de la Météo et du Climat, un événement labellisé "PARIS CLIMAT 2015 - COP21".

Les inscriptions aux séances de projection-débat du festival sont gratuites mais obligatoires et s’effectuent par téléphone. Elles s’ouvriront lundi 5 septembre.
"Cette année, la (...)

• 5 juin 2017

Face au changement climatique, l’ONU veut inciter à la création d’aires marines protégées lien — via @lemondefr
  • 1er juin 2017