Découvrez les Jardins

Des ressources sont proposées ici par différents partenaires de l’académie et sont susceptibles d’accompagner vos projets de jardins pédagogiques, mares...
Des ressources (...)

Développer les compétences professionnelles, dans la gestion durable et raisonnée du jardin et dans l’utilisation pédagogique du jardin

Un guide pour permettre à tous les acteurs qui élaborent un jardin pédagogique d’en faire un projet formateur pour les élèves

Les documents sont créés par un groupe académique d’enseignants pour favoriser la mise en œuvre de jardin en établissement au service de la formation des élèves et dans une perspective d’éducation au développement durable.

Ces espaces sont sources de motivation et de curiosité révèlent aussi les compétences importantes du socle commun.

Le dispositif « Les jardins de Créteil » a pour objectif de soutenir, de valoriser et de mutualiser les actions engagées dans les établissements scolaires autour des jardins ou mares pédagogiques.

• 9 janvier 2017

E3D École maternelle publique Jean Macé Drancy lien
  • E3D École élémentaire Jean Jaurès Dugny lien
  • E3D Lyc Jacques Feyder Épinay-sur-Seine lien