Découvrez les Jardins

Des ressources techniques et des ressources pédagogiques sont proposées afin d’accompagner les équipes.
Ressources techniques :
"Un jardin écologique à l’école : pourquoi, (...)

Développer les compétences professionnelles, dans la gestion durable et raisonnée du jardin et dans l’utilisation pédagogique du jardin

Un guide pour permettre à tous les acteurs qui élaborent un jardin pédagogique d’en faire un projet formateur pour les élèves

Les documents sont créés par un groupe académique d’enseignants pour favoriser la mise en œuvre de jardin en établissement au service de la formation des élèves et dans une perspective d’éducation au développement durable.

Ces espaces sont sources de motivation et de curiosité révèlent aussi les compétences importantes du socle commun.

Le dispositif « Les jardins de Créteil » a pour objectif de soutenir, de valoriser et de mutualiser les actions engagées dans les établissements scolaires autour des jardins ou mares pédagogiques.

• date jnum16 mai 2017

E3D École primaire Joseph Clouet Vincennes lien
  • E3D École maternelle Clément Viénot Vincennes lien
  • E3D École élémentaire publique Les Aljards Saint-Denis-lès-Rebais lien