.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Former et accompagner les éco-délégués

Des pistes, ressources et exemples pour former et accompagner les éco-délégués

Accueil > Ecodélégués > Former et accompagner les éco-délégués
Logo du site

Pistes et ressources pour former et accompagner vos éco-délégués dans leurs projets.

Les éco-délégués de classe sont des élèves élus par les élèves de leur classe. Le binôme d’éco-délégués est élu par les élèves du CVC/CVL. L’élection des éco-délégués est obligatoire depuis la circulaire de (...)

Au cours d’une journée académique de travail en EDD, des collégiens et lycéens de l’Académie Créteil ont réfléchi à la mise en œuvre d’actions concrètes au sein de leur établissement, en tant (...)

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse s’engage pour lutter contre le réchauffement climatique et pour préserver la biodiversité. Chaque collège et lycée organise l’élection d’un (...)

Découvrez l’affiche réalisée par les lycéens élus du CAVL (Conseil Académique de la Vie lycéenne) pour promouvoir les élections des éco-délégués dans l’académie de Créteil !
Le CAVL est le lieu où les (...)

Le guide « Comment agir pour ma planète » s’adresse aux jeunes collégiens et lycéens, publié par l’ADEME , il propose d’agir , pour limiter le changement climatique et protéger le vivant.
Les enjeux sont (...)

Depuis la rentrée de septembre 2020, l’élection des éco-délégués est encouragée pour les classes de CM1-CM2. Les éco-délégués ainsi élus deviennent des pivots de l’éducation au développement durable dans les (...)

Les océans, poumons de la planète, sont aujourd’hui de plus en plus pollués et de nombreuses espèces animales et végétales sont menacées par cette pollution. Les déchets que l’on retrouve dans les océans (...)

Une vidéo utile en début d’année scolaire pour présenter les missions des éco-délégués dans chaque classe, avant de mettre en place les élections des éco-délégués (un éco-délégué élu dans chaque classe au collège et au lycée)

En décembre 2020, dix établissements ont expérimenté une méthode, le "hackasprint", pour faciliter le lancement d’un projet développement durable.
Le document ci-dessous a été rédigé à partir de cette (...)

Quelques liens utiles