Lycéens franciliens, notre COP21

Accueil > Actions EDD > COP 21 22 ... > Lycéens franciliens, notre COP21

Deux heures par semaine des lycéens de 15 établissements volontaires d’Ile de France participent tout au long de l’année scolaire au projet pédagogique « Lycéens franciliens, notre (...)

Un mot de l’association Climates
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu prendre un peu de repos après cette magnifique journée du 6 mai !
Au nom de l’association (...)

Le site de l’AEFE rend compte de la participation de deux Sentinelles du Climat.
De la COP 20 à la COP 21, les Sentinelles du climat venues de Lima passent le flambeau aux (...)

L’igloo des lycéens ... ... où sont présentés les docu-fictions réalisés par les élèves de quatorze lycées de la région Ile-de-France dans le cadre du projet Lycéens franciliens, notre (...)

Le projet régional "Lycéens franciliens, notre COP 21" vise à former des lycéens d’Ile-de-France aux enjeux du climat, de l’échelle locale à l’échelle globale, ainsi qu’à la gouvernance internationale en matière climatique.

• 14 janvier 2019

A l'extrême sud de la Patagonie, dans un endroit parmi les plus inhospitaliers de la planète, des scientifiques analysent les eaux, le plancton et les cétacés pour tenter d'anticiper les conséquences du réchauffement climatique dans les mers lien @pauafp #AFPpic.twitter.com/p4zNpdMFGr
  • 15 janvier 2019

Près d’un million de poissons d’eau douce retrouvés morts en Australie lien