.::EDD Éducation au développement durable: :.



Lycéens franciliens, notre COP21

Deux heures par semaine des lycéens de 15 établissements volontaires d’Ile de France participent tout au long de l’année scolaire au projet pédagogique « Lycéens franciliens, notre (...)

Un mot de l’association Climates
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu prendre un peu de repos après cette magnifique journée du 6 mai !
Au nom de l’association (...)

Le site de l’AEFE rend compte de la participation de deux Sentinelles du Climat.
De la COP 20 à la COP 21, les Sentinelles du climat venues de Lima passent le flambeau aux (...)

L’igloo des lycéens ... ... où sont présentés les docu-fictions réalisés par les élèves de quatorze lycées de la région Ile-de-France dans le cadre du projet Lycéens franciliens, notre (...)

Le projet régional "Lycéens franciliens, notre COP 21" vise à former des lycéens d’Ile-de-France aux enjeux du climat, de l’échelle locale à l’échelle globale, ainsi qu’à la gouvernance internationale en matière climatique.

Fil twitter de @eddcreteil

  • 19 septembre 2017

    Expertise scientifique @CNRS @Ifremer_fr @irstea #Inra sur l'#eutrophisation : mieux comprendre pour mieux gérer http://url.inra.fr/2hdqH6E pic.twitter.com/CcBtPlc5pu
  • 20 septembre 2017

    Avec le réchauffement, des cyclones plus violents sont attendus http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/20/avec-le-rechauffement-des-cyclones-plus-violents-sont-attendus_5188356_3244.html … — via @lemondefr
  • L’Atlantique nord a connu 33 cyclones de catégorie 5 en un siècle http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/20/l-atlantique-nord-a-connu-33-cyclones-de-categorie-5-en-un-siecle_5188498_4355770.html … — via @lemondefr
  • 18 septembre 2017

    Comment mesurer le coût d’une catastrophe naturelle comme Irma ? http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/15/comment-mesurer-le-cout-d-une-catastrophe-naturelle-comme-irma_5186422_4355770.html … — via @lemondefr
  • Co-construction d'un outil de diagnostic pour mieux protéger la ressource en #eau @INRA_IDF @InraEA http://url.inra.fr/2x7PG0y pic.twitter.com/77l7Yxhqdy
0 | 5 | 10 | 15
Directrice de publication :
Jean-Max GIRAULT
Responsable éditorial :
Annabelle PAILLERY
Webmestre :
Annabelle Paillery
Hébergement :
Académie de Créteil