Lycéens franciliens, notre COP21

Accueil > Actions EDD > COP 21 22 ... > Lycéens franciliens, notre COP21

Deux heures par semaine des lycéens de 15 établissements volontaires d’Ile de France participent tout au long de l’année scolaire au projet pédagogique « Lycéens franciliens, notre (...)

Un mot de l’association Climates
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu prendre un peu de repos après cette magnifique journée du 6 mai !
Au nom de l’association (...)

Le site de l’AEFE rend compte de la participation de deux Sentinelles du Climat.
De la COP 20 à la COP 21, les Sentinelles du climat venues de Lima passent le flambeau aux (...)

L’igloo des lycéens ... ... où sont présentés les docu-fictions réalisés par les élèves de quatorze lycées de la région Ile-de-France dans le cadre du projet Lycéens franciliens, notre (...)

Le projet régional "Lycéens franciliens, notre COP 21" vise à former des lycéens d’Ile-de-France aux enjeux du climat, de l’échelle locale à l’échelle globale, ainsi qu’à la gouvernance internationale en matière climatique.

• 27 novembre 2018

Au Malawi, le lac Chilwa s’assèche et la population abandonne la région Au Malawi, le lac Chilwa s’assèche et la population abandonne la région lien
  • Les océans absorbent environ 30% du CO2 produit par les humains & atténuent les impacts du réchauffement climatique. L'#ActionClimat passe par la bonne santé de nos océans. Nous sommes tous concernés : lien #ObjectifsMondiauxpic.twitter.com/qhAQTIQDZy
  • Comment le #ChangementClimatique vous a-t-il affecté personnellement? Dites-le nous en partageant vos commentaires, vidéos et photos avec les hashtags #UnePlacepourTous #PrenezPlace car vous aurez voix au chapitre lors de la #COP24pic.twitter.com/r7gW8Dsg4v