.::EDD Éducation au Développement Durable::.

[2015] Lycéens franciliens, notre COP21

EN 2014 2015, en parallèle de la COP21 à Paris, des lycéens d’Ile de France ont travaillé sur les mécanismes du climat et le fonctionnement des négociations internationales. Ils ont mené en fin d’année une simulation de COP, chaque lycée représentant un état différent dans cette journée de négociations.

Accueil > Agir en EDD > Education de qualité > Débattre > [2015] Lycéens franciliens, notre COP21
Logo du site

Deux heures par semaine des lycéens de 15 établissements volontaires d’Ile de France participent tout au long de l’année scolaire au projet pédagogique « Lycéens franciliens, notre COP 21 » . Avec (...)

Un mot de l’association Climates
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu prendre un peu de repos après cette magnifique journée du 6 mai !
Au nom de l’association CliMates, je tenais à vous (...)

Le site de l’AEFE rend compte de la participation de deux Sentinelles du Climat.
De la COP 20 à la COP 21, les Sentinelles du climat venues de Lima passent le flambeau aux Franciliens
Deux élèves (...)

L’igloo des lycéens ... ... où sont présentés les docu-fictions réalisés par les élèves de quatorze lycées de la région Ile-de-France dans le cadre du projet Lycéens franciliens, notre COP 21.
Le 12 (...)

Le projet régional "Lycéens franciliens, notre COP 21" vise à former des lycéens d’Ile-de-France aux enjeux du climat, de l’échelle locale à l’échelle globale, ainsi qu’à la gouvernance internationale en matière climatique.

Quelques liens utiles