Ateliers autour de la mare : inscription directement auprès du doctorant qui anime l’atelier.
Il reste des places pour les RDV de la science pour vos classes (certains créneaux (...)

Collecter pour recycler
Objectifs
Les enfants utilisent à l’école ou à la maison un certain nombres d’objets alimentaires ou pas qui le plus souvent sont fournis (...)

Titre du projet
Collecter, trier et recycler les déchets
Objectifs
prendre conscience de la nécessité de limiter les déchets ( exemple du gouter)
respecter l’environnement (...)

Titre du projet
Compostage alimentaire à la cantine !
Objectifs Mobilisation des élèves, des enseignants et des familles sur le thème de la réduction du gaspillage alimentaire et (...)

Titre du projet Gestion des déchets pour zéro gaspillage
Objectifs
La démarche est engagée en parallèle d’une recherche de labellisation ECOECOLE (qui permet certains (...)

Titre du projet
Le collège Edmond Nocard se met au développement durable.
Objectifs
Sensibiliser les élèves au développement durable à travers un travail pluridisciplinaire ( (...)

Plantons et aménageons la cour pour la biodiversité ! Objectifs
sensibilisation des élèves à la biodiversité
rendre les élèves acteurs dans l’éducation au (...)

Titre du projet
Pour un goûter sans déchets
Objectifs
Sensibiliser tous les élèves qui restent après 16h et prennent leur goûter à l’école à la réduction des déchets par des (...)

Recyclage Objectifs
recycler les objets de la vie courante.
aider les autres (les bouchons aident à fabriquer des fauteuils roulants)
protéger la planète (...)

Titre du projet
Tri sélectif à la cantine
Objectifs
Sur le plan du gaspillage alimentaire, le tri des plateaux est effectué directement par les usagers du self, élèves et (...)

Valorisation des déchets Objectifs
Sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire et à la valorisation des déchets.
Trier les déchets organiques à la (...)

Vers le développement durable Objectifs
Sensibilisation des élèves à la préservation de la planète (biodiversité, économie d’énergie et d’eau, respect de la vie (...)

Une production efficace et généreuse de légumes sur une surface limitée tout en contrôlant l’arrosage.
"Le « keyhole garden », ou jardin en trou de serrure, est un concept (...)

Le mercredi 22 juin, les élèves d’une classe de 4eme du collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne ont été récompensés pour leur 1ère place obtenue au concours "Défi papiers", un défi (...)

Des panneaux réalisés par les élèves seront présentés ainsi qu’un film réalisé pour le concours "jeunes reporters pour le développement durable". Le défilé sera présenté par les élèves (...)

Depuis 2013, des élèves du lycée André Boulloche de Livry-Gargan travaillent en relation avec ceux du lycée de Roskilde au Danemark. Ce partenariat est l’occasion d’expérimenter (...)

Ils ont entre 12 et 15 ans, ils sont élèves de lycée ou de collège à Bobigny, Lagny ou Grenoble et ils ont eu l’opportunité exceptionnelle de participer à la première « Conférence (...)

Organisation
Nous avons utilisé pour ce projet - un jeu de rôle portant sur les négociations sur le changement climatique de Cancun - les heures d’enseignement d’exploration « (...)

Le projet de TraAM de l’académie de la Réunion est en ligne sur le site de SVT : http://svt.ac-reunion.fr/ sur lequel sont géolocalisés les arboretum des EPLE participant au (...)

Decription des différentes étapes autour de la préparation d’une journée d’exposition autour du développement durable.

Collège Jacques Amyot MELUN Collège Madame de Lafayette COULOMMIERS Collège Paul Eluard MONTEREAU FAULT YONNE Collège Lelorgne de Savigny PROVINS Collège Van Gogh EMERAINVILLE (...)

Cette article présente le projet de l’académie de Créteil dans le cadre des TraAM 2011/2012.
Ce projet s’articule autour de 4 objectifs opérationnels :
• Objectif 1 : Ecriture (...)

Du 26 juin au 2 juillet 2016 s’est déroulée à Aalborg, au Danemark, la 30ème rencontre « Caretakers for Environment International », le plus grand rassemblement de jeunes et (...)

"Avec la démarche "Lycée Eco-Responsable", la Région propose aux lycéens et aux communautés éducatives de participer activement à la mise en œuvre de projets d’éco-responsabilité à (...)

Le Jury des Trophées de l’Innovation pour le développement durable s’est réuni le 8 mars 2012 et le premier prix de l’Innovation pour l’optimisation énergétique du patrimoine (...)

• 20 mars 2017

E3D Lyc Jean Macé Vitry-sur-Seine lien
  • E3D École maternelle publique Charles Perrault Vitry-sur-Seine lien
  • E3D Lyc polyvalent Adolphe Chérioux Vitry-sur-Seine lien
  • E3D École primaire publique Paul Bert Vaujours lien
  • E3D École maternelle publique Fontaine de Villiers Sucy-en-Brie lien
Directeur de publication :