.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Pour débuter au jardin (sans avoir la main verte)

Logo du site

Cet article, élaboré par Anne Ciavatti et Julien Calas, professeurs et membres du groupe académique Les jardins de Créteil, propose une liste de points à anticiper, afin de bien s’organiser lorsque (...)

Pour débuter un jardin potager, il faut deux ou trois connaissances, quelques techniques et un peu de temps ! Mais il est capital de le dire d’emblée : un tel projet ne demande pas d’être expert.e (...)

La communication autour de votre projet de jardin pédagogique ou de coin nature permet de valoriser le travail de vos élèves, de valoriser votre établissement et sensibiliser les familles au (...)

Débuter un jardin pédagogique, c’est avant tout s’engager dans une démarche de développement durable. Il pourra d’ailleurs en être le point névralgique. Anne Ciavatti et Julien Calas, membres du groupe (...)

Le groupe académique Les Jardins de Créteil vous propose cette ressource pour construire vous-même avec les élèves, des arceaux pour y disposer des voiles d’hivernage, afin de protéger du froid les (...)

Fabriquer une mangeoire pour nourrir les oiseaux en hiver avec les élèves peut être considéré comme un geste éco-citoyen : il s’agit de préserver et de favoriser la biodiversité dans le jardin (...)

La biodiversité dans les jardins pédagogiques peut être favorisée par la présence de haies arbustives, arborescentes, ou encore en plantant des fleurs. Outre l’aspect esthétique que prodigue une haie, (...)

Pour débuter un jardin pédagogique, il est utile de connaître la nature du sol afin de savoir quoi y planter et comment cultiver.
Le groupe académique Les jardins de Créteil propose 2 ressources (...)

Voici un beau projet facile à réaliser pour favoriser la biodiversité dans votre jardin pédagogique !
Le groupe académique Les jardins de Créteil vous propose une fiche technique pour réaliser un (...)

Quelques liens utiles