Des retours d’expérience

Une production efficace et généreuse de légumes sur une surface limitée tout en contrôlant l’arrosage.
"Le « keyhole garden », ou jardin en trou de serrure, est un concept (...)

Le mercredi 22 juin, les élèves d’une classe de 4eme du collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne ont été récompensés pour leur 1ère place obtenue au concours "Défi papiers", un défi (...)

Des panneaux réalisés par les élèves seront présentés ainsi qu’un film réalisé pour le concours "jeunes reporters pour le développement durable". Le défilé sera présenté par les élèves (...)

Depuis 2013, des élèves du lycée André Boulloche de Livry-Gargan travaillent en relation avec ceux du lycée de Roskilde au Danemark. Ce partenariat est l’occasion d’expérimenter (...)

Ils ont entre 12 et 15 ans, ils sont élèves de lycée ou de collège à Bobigny, Lagny ou Grenoble et ils ont eu l’opportunité exceptionnelle de participer à la première « Conférence (...)

Organisation
Nous avons utilisé pour ce projet - un jeu de rôle portant sur les négociations sur le changement climatique de Cancun - les heures d’enseignement d’exploration « (...)

Le projet de TraAM de l’académie de la Réunion est en ligne sur le site de SVT : http://svt.ac-reunion.fr/ sur lequel sont géolocalisés les arboretum des EPLE participant au (...)

Decription des différentes étapes autour de la préparation d’une journée d’exposition autour du développement durable.

Collège Jacques Amyot MELUN Collège Madame de Lafayette COULOMMIERS Collège Paul Eluard MONTEREAU FAULT YONNE Collège Lelorgne de Savigny PROVINS Collège Van Gogh EMERAINVILLE (...)

Cette article présente le projet de l’académie de Créteil dans le cadre des TraAM 2011/2012.
Ce projet s’articule autour de 4 objectifs opérationnels :
• Objectif 1 : Ecriture (...)

Du 26 juin au 2 juillet 2016 s’est déroulée à Aalborg, au Danemark, la 30ème rencontre « Caretakers for Environment International », le plus grand rassemblement de jeunes et (...)

"Avec la démarche "Lycée Eco-Responsable", la Région propose aux lycéens et aux communautés éducatives de participer activement à la mise en œuvre de projets d’éco-responsabilité à (...)

Le Jury des Trophées de l’Innovation pour le développement durable s’est réuni le 8 mars 2012 et le premier prix de l’Innovation pour l’optimisation énergétique du patrimoine (...)

Directeur de publication :
Secrétaire de rédaction :