Accueil > Actions EDD > Retours d’expériences

Une production efficace et généreuse de légumes sur une surface limitée tout en contrôlant l’arrosage.
"Le « keyhole garden », ou jardin en trou de serrure, est un concept (...)

Le mercredi 22 juin, les élèves d’une classe de 4eme du collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne ont été récompensés pour leur 1ère place obtenue au concours "Défi papiers", un défi (...)

Des panneaux réalisés par les élèves seront présentés ainsi qu’un film réalisé pour le concours "jeunes reporters pour le développement durable". Le défilé sera présenté par les élèves (...)

Depuis 2013, des élèves du lycée André Boulloche de Livry-Gargan travaillent en relation avec ceux du lycée de Roskilde au Danemark. Ce partenariat est l’occasion d’expérimenter (...)

C’est toute une communauté scolaire qui se met en ordre de marche : élèves, parents, personnels s’engagent par l’adoption d’éco-gestes et par l’acquisition de connaissances à la (...)

Le mercredi 17 mai 2017, des élèves de l’académie de Créteil sont venus au Muséum national d’Histoire naturelle présenter leurs projets pédagogiques réalisés autour de l’expédition (...)

Ils ont entre 12 et 15 ans, ils sont élèves de lycée ou de collège à Bobigny, Lagny ou Grenoble et ils ont eu l’opportunité exceptionnelle de participer à la première « Conférence (...)

Organisation
Nous avons utilisé pour ce projet - un jeu de rôle portant sur les négociations sur le changement climatique de Cancun - les heures d’enseignement d’exploration « (...)

Le projet de TraAM de l’académie de la Réunion est en ligne sur le site de SVT : http://svt.ac-reunion.fr/ sur lequel sont géolocalisés les arboretum des EPLE participant au (...)

Decription des différentes étapes autour de la préparation d’une journée d’exposition autour du développement durable.

Collège Jacques Amyot MELUN Collège Madame de Lafayette COULOMMIERS Collège Paul Eluard MONTEREAU FAULT YONNE Collège Lelorgne de Savigny PROVINS Collège Van Gogh EMERAINVILLE (...)

Cette article présente le projet de l’académie de Créteil dans le cadre des TraAM 2011/2012.
Ce projet s’articule autour de 4 objectifs opérationnels :
• Objectif 1 : Ecriture (...)

Du 26 juin au 2 juillet 2016 s’est déroulée à Aalborg, au Danemark, la 30ème rencontre « Caretakers for Environment International », le plus grand rassemblement de jeunes et (...)

"Avec la démarche "Lycée Eco-Responsable", la Région propose aux lycéens et aux communautés éducatives de participer activement à la mise en œuvre de projets d’éco-responsabilité à (...)

Le Jury des Trophées de l’Innovation pour le développement durable s’est réuni le 8 mars 2012 et le premier prix de l’Innovation pour l’optimisation énergétique du patrimoine (...)

8 classes de collèges et de lycées de l’académie de Créteil participent au projet « Océans et climat – Graines de reporters scientifiques franciliens » : l’occasion pour ces élèves de (...)

• 8 octobre 2018

Réchauffement climatique : "Il faut une action rapide et de grande portée", alertent les experts du Giec lien
  • Il n'est pas impossible de limiter le réchauffement climatique à 1,5ºC, selon le nouveau rapport du #GIEC @IPCC_ch. Mais cela nécessitera une #ActionClimatique urgente, sans précédent et collective dans tous les domaines. Il n'y a plus de temps à perdre. lien
  • Au rythme actuel, le réchauffement climatique pourrait atteindre 1,5°C dès 2030, prévient le Giec qui appelle à des transformations "rapides" et "sans précédent". #AFP #climat
  • 24 septembre 2018

[Carte interactive] Toutes les finances locales des communes d' @iledefrance rassemblées dans une #webapp #TaxeHabitation #TaxeFonciere #BudgetRecettes #BudgetDepenses #Dotations #Perequation Un véritable exercice de transparence ! #Budget2019 lien