Accueil > Se former

Vous recherchez des informations sur des animations et des formations.

Un concept assez méconnu dans son acception large
L’apparition du concept de changement global (global change, en anglais) remonte aux années 1980. Il désignait alors l’ensemble (...)

Il reste des places pour le cycle de conférence sur le Développement durable les 1er, 15 et 29 mars 2017- inscrivez vous vite ! Inscriptions et programme : (...)

Dans le cadre du déploiement de l’éducation au développement durable dans l’ensemble des établissements scolaires, la circulaire ministérielle du 4 février 2015 encourage la mise en (...)

Forum Climat de Provins du 2 au 7 novembre 2015, au centre culturel Saint Ayoul – 10 rue du général Delort à Provins (77160).
Courrier pour les écoles et collèges. (...)

Le climat, c’est chez moi ! Lycéens d’Ile-de-France et du Monde, notre Agenda des solutions Formation du 7 octobre 2015, 8h30 - 16h30 – Module 1 Amphithéâtre du Lycée Hélène (...)

Il reste des places vacantes pour le stage risques et développement durable qui aura lieu sur 4 jours (3 en présentiel et 1 en distanciel) en novembre et décembre 2016.
Voici le (...)

Formation inter académique proposée par les académies de Créteil, de Paris et de Versailles et la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (...)

Au PAF 2015-2016, des stages EDD sont proposés dans différentes matières et en transdisciplinaires.
La liste des stages avec les liens d’inscription est proposée : liste des (...)

Les stages EDD proposés au Plan de Formation Académique de l’Académie de Créteil s’adressent aux professeurs :
souhaitant approfondir des thèmes de l’EDD présents dans les (...)

INT0401 - Villes et développement durable : des clés pour mettre en place un projet
interdisciplinaire d’éducation au développement durable

Pour s’inscrire sur GAIA, saisir en MAJUSCULE le code suivant dans le champ "identifiant du dispositif" : 17A0240071. Pour information, le code du module correspondant à cette (...)

Pour s’inscrire sur GAIA, saisir en MAJUSCULE le code suivant dans le champ "identifiant du dispositif" : 17A0240071. Retour ligne automatique Pour information, le code du (...)

Formation en public désigné. Les personnes intéressées répondront à l’appel à candidature qui sera lancé à la rentrée 2018.
Aujourd’hui, dans son acception large, le changement global (...)

Pour s’inscrire sur GAIA, saisir en MAJUSCULE le code suivant dans le champ "identifiant du dispositif" : 17A0240292. Pour information, le code du module correspondant à cette (...)

Vous trouverez ici un tableur vous permettant de trouver les stages proposés au PAF 2017-2018 qui traiteront d’éducation au développement durable. Vous pouvez faire une recherche (...)

"Éduquer et former au changement climatique" le lundi 30 mars 2015 au Conseil Économique, Social et Environnemental (Place d’Iéna, Paris).

Mercredi Après-Midi Durable [MAMD]

L’avant-dernier Mercredi Après-Midi Durable aura lieu le Mercredi 27 Mai 2015 après-midi. Ce sera l’occasion de découvrir une activité ancrée dans le patrimoine monterelais : la (...)

MAMD 1 - 23 Septembre, forêt de Villefermoy, Bréau
MAMD 2 - 7 Octobre, réserve naturelle des îles de Chelles
MAMD 3 - 4 Novembre, matin : réserve naturelle de la Prée (Aube) // (...)

Forêt de Villefermoy, Bréau
Rendez-vous à Bréau à 14h00 pour une découverte de ce massif forestier classé Natura 2000.
Seront abordés : la gestion de la forêt, la biodiversité, les (...)

MAMD 10 - 15 Juin 2016. visite du chantier de l’usine de méthanisation d’Ecuelles
Pour vous inscrire, cliquez sur : FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Julien LOCHE
professeur de SVT (...)

MAMD 2 - 7 octobre, réserve naturelle des îles de Chelles
avec Jacques Dumand, président de l’association naturaliste La Luciole Vairoise http://jorouvi.jimdo.com/l-association/ (...)

MAMD 6 - 30 mars, exposition zones humides et sortie sur le terrain à Congis-sur-Thérouane
Une lecture ? La Convention sur les zones humides, connue sous le nom de « Convention (...)

MAMD 9 - 1er Juin 2016, forêt de Combs la Ville
Pour vous inscrire, cliquez sur : FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Julien LOCHE
professeur de SVT (Science de la Vie et de la Terre) (...)

Mercredi 05/10/2016
Parc urbain du Pâtis à Meaux La biodiversité dans la ville
Mercredi 09/11/2016
Forêt de Sénart à Combs-la-ville Biodiversité forestière et pression (...)

[2014] Journée départementale en EDD [77]

Collège Van Gogh Emerainville
Un projet EDD.
Collège La Rochefoucault La Ferté sous Jouarre
Énergie et développement durable

[1/3] Quels enjeux ?
[2/3] Quelles réponses ?
[3/3] Comment mener la transition énergétique dans le secteur de l’habitat ?

[1/3] La géothermie à Chelles, un choix politique de plus de 30 ans
Historique des implantations géothermales en Ile De France (hydrogéologie).Retour ligne automatique Les choix (...)

Conférence d’Abder Ihaddadene, professeur en sciences et techniques et du développement durable au lycée René Cassin de Noisiel.
[1/11] La demande mondiale en énergie primaire (...)

[1/5] L’énergie, c’est quoi ?
[2/5] D’où vient l’énergie ?
[3/5] Qu’est-ce que la puissance d’un système ?
[4/5] Comment connaître les quantités d’énergies renouvelables que l’on (...)

• 16 mai 2018

Grainocréteil : accès à la plateforme d'échanges de graines @canope_77 @iledefrance @reseau_canope lien
  • 14 mai 2018