.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Textes et guides nationaux

Accueil > Ecodélégués > Textes et guides nationaux
Logo du site

L’une des mesures EDD importantes de la rentrée 2019 concernait la généralisation de l’élection d’éco-délégués dits "d’établissement" dans tous les collèges et lycées. A la rentrée 2020, l’élection (...)

Le guide éco-délégué propose aux collégiens des repères clairs et scientifiquement vérifiés, des méthodes pour identifier des objectifs, organiser des actions et planifier leur déploiement au sein même de (...)

Elu pour un an, les éco-délégués ont un rôle clé pour accompagner leur lycée dans la réalisation d’actions éco-responsables, porter des projets et mobiliser les élèves.
Retrouver le guide éco-délégués (...)

Nouvelle phase de généralisation de l’éducation au développement durable.
La lutte contre le réchauffement climatique ainsi que la protection de l’environnement et de la biodiversité constituent un (...)

Quelques liens utiles