12ème édition du Festival du film scientifique 6 au 11 octobre 2016 @Pariscience #FDS2016

5 sep. 2016 | Annabelle PAILLERY

Les inscriptions aux séances de projection-débat du festival sont gratuites mais obligatoires et s’effectuent par téléphone. Elles s’ouvriront lundi 5 septembre.

"Cette année, la 12ème édition du festival aura lieu du 6 au 11 octobre 2016 au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de Physique du Globe de Paris.

Participer avec sa classe au festival, en quoi ça consiste ?

Faire découvrir un documentaire scientifique à vos élèves, spécialement sélectionné en programmation scolaire au festival, et débattre à la suite de la projection avec des intervenants scientifiques et des professionnels de l’audiovisuel (réalisateur, producteur...).

Le festival est gratuit pour tous. Les réservations scolaires sont obligatoires et se font par téléphone au 01.76.67.46.88 / 06.82.58.01.96. Elles seront ouvertes lundi 5 septembre 2016 à partir de 10h.

Cette année, 22 séances sont spécialement dédiées au public scolaire.

Des parcours pédagogiques au Muséum national d’Histoire naturelle sont proposés pour les primaires en complément (facultatif) de séances de projection.

Des séances spéciales sont également organisées pour les collégiens et lycéens :

Une séance Xenius – Villes végétalisées : la solution pour améliorer la vie des citadins ? (Vendredi 7 octobre)

Une séance conçue pour les personnes sourdes et malentendantes : L’Oeil et la main – COP21, climat sous influence (Lundi 10 octobre)

Deux séances articulées autour d’une thématique et permettant de découvrir une variété de courts métrages et de films : Les Gaulois en images : quand l’archéologie rencontre l’animation (Vendredi 7 octobre) et Ça sert à quoi, les maths ? (Mardi 11 octobre)

Une séance spéciale : Les coulisses de la police scientifique : comment travaillent « les experts » ? (Mardi 11 octobre)

Pour plus d’informations, téléchargez le programme en ligne !

Des fiches d’accompagnement seront également mises en ligne dans le courant de la première quinzaine de septembre.

Pour toute question : helene.bodi chez science-television.com
Chargée de la Mission scolaire / festival Pariscience 2016"

Directrice de publication :
Responsable éditorial :
Webmestre :