[2011] "Graines d’explorateurs"

21 jui. 2010 | Alain POTHET

Le projet Graines d’Explorateurs est destiné aux élèves de collège et lycée et à leurs professeurs.

Il a pour but d’accompagner des classes à concevoir et mettre en oeuvre, une expédition scientifique sur la biodiversité.

Les objectifs sont :

• Sensibiliser les élèves à l’importance et aux enjeux de la connaissance de leur environnement proche
  • Participer à l’éducation à la citoyenneté
  • Développer le goût des sciences aux élèves
  • Mettre en œuvre la démarche d’investigation sur un projet à long terme.
  • Contribuer à l’acquisition des piliers du Socle commun
  • Pilier scientifique (culture, pratiquer une démarche scientifique et technologique)
  • EDD (appréhension de l’environnement naturel et des enjeux du DD par les élèves)
  • B2i
  • Favoriser le travail entre professeurs de disciplines différentes et le travail entre élèves au bénéfice des apprentissages et du développement personnel
  • Développer une méthodologie de l’accompagnement pédagogique d’expédition scientifique (Santo, Tara Océans/Les Ailes pour la science)".

Directrice de publication :
Responsable éditorial :
Webmestre :