Appel à projets « Studios-médias pour valoriser les éco-délégués »

26 / 08 / 2020 | Clarisse MAZIN

Cet appel à projets s’adresse aux collèges et a pour objectif le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.

Il contribue à

1. renforcer l’éducation aux médias et à l’information (EMI),
  2. développer l’esprit critique,
  3. accompagner et valoriser les actions locales d’éducation au développement durable (EDD).

C’est une belle occasion d’accompagner les éco-délégués dans le développement de leurs compétences de communication, un axe important de leur mission, puisqu’il permet de sensibiliser les autres élèves au développement durable, de porter leurs propositions d’actions, et de valoriser le travail réalisé.

Ce projet est mené conjointement avec la DANE et le CLEMI.
La Dane vous accompagne pour toute question relative au projet en amont et pendant la durée de celui-ci. Votre contact à la Dane sera Dussaux-Collo Diane

Vous trouverez ci-dessous le courrier de Monsieur le recteur et trois documents explicatifs, dont la fiche de candidature à compléter.

La date limite des candidatures est reportée au 6 octobre 2020.

Courrier de Monsieur le recteur

Cahier des charges AAP STUDIO MEDIA

Fiche conseil pour la description du projet

Fiche projet : Studios-médias pour valoriser les éco-délégués