Défi papiers : le collège Willy Ronis à l’honneur @accreteil #champigny94

19 sep. 2016 | Guillaume SALIEGE

Le mercredi 22 juin, les élèves d’une classe de 4eme du collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne ont été récompensés pour leur 1ère place obtenue au concours "Défi papiers", un défi mené par plus de 400 établissements à travers toute la France.

Lancé en 2015 par l’éco-organisme Eco-folio et en partenariat avec WWF, ce programme vise à sensibiliser les élèves sur l’importance du tri et du recyclage du papier. Il facilite la mise en place d’actions permettant une gestion éco-responsable des papiers dans les établissements.

Les ambassadeurs du défi papier posent devant les journalistes

Au collège Willy Ronis, les élèves sont ainsi parvenus à instaurer un tri systématique des papiers utilisés et à collecter plus de 5,6t de papier qui seront recyclés grâce à eux. Un record !
Les élèves de Mme Otsmane ont réalisé toute une série de reportages pour restituer cette belle réussite. Retrouvez toutes leurs productions.
Pour en savoir plus sur de défi Eco-folio.

Directrice de publication :
Responsable éditorial :
Webmestre :