Eco-délégués ! des outils pour rédiger, élaborer des actions #EDD concrètes au sein de votre établissement

24 / 01 / 2018 | Guillaume SALIEGE

Le 15 février 2016, des collégiens et lycéens de l’Académie Créteil ont participé à une formation sur l’éducation au développement durable. Au cours d’ateliers, ils ont réfléchi à la mise en œuvre d’actions concrètes au sein de leur établissement.

Ensemble, ils ont identifié les grandes étapes de construction d’un projet, les outils et les partenaires utiles, ainsi que les leviers pour surmonter les éventuels obstacles qu’ils pourraient rencontrer.

Vous retrouverez ici la synthèse de leurs réflexions, qui pourront vous aider dans la mise en œuvre des actions que vous déciderez de mener dans votre collège ou votre lycée :

- une « fiche action éco-délégués » pour vous accompagner dans la rédaction de vos projets

- une fiche « des clés pour bâtir une action EDD » pour vous aider à élaborer vos projets

- une fiche « éco-délégués » qui rappelle le rôle possible des éco-délégués dans une démarche globale de développement durable (E3D)

carousel  Collège  FOCUS  Lycée  toutes disciplines

08 / 11 / 2018