[Journée] Tous et toutes engagés dans une dynamique de développement durable !, le 1er avril 2020, La Défense - REPORTEE

09 / 03 / 2020 | Annabelle PAILLERY | Greid EDD

La journée aura lieu : le 1er avril 9h à 16h30 , à la Tour Séquoia 1 place Carpeaux, 92800 Puteaux La Défense (les ateliers se dérouleront dans le collège Maréchal Leclerc, situé juste à côté, au 4 cours Maréchal Leclerc, 92800 Puteaux).

En raison de l’épidémie de Covid19, la journée "Toutes et tous engagées dans une dynamique EDD" est reportée.

Les académies de Paris Créteil et Versailles, la DRIEE et le réseau Canopé organisent le 1er avril un événement destiné aux équipes d’établissements scolaires (collèges et lycées) qui souhaitent développer une dynamique de développement durable.

Cette journée permettra un apport scientifique, des témoignages d’établissements autour d’outils pédagogiques et démarches menées, un temps en atelier sous la forme d’un hackasprint pour favoriser les échanges et la co-construction entre établissements.

La journée s’adresse autant aux adultes qu’aux élèves : professeurs, personnels d’éducation, personnels d’encadrement et gestionnaires, élèves et éco-délégués, éventuellement autres personnels.
[Journée] Tous et toutes engagés dans une dynamique de développement durable !
Elle aura lieu : le 1er avril 9h à 16h30 , à la Tour Séquoia 1 place Carpeaux, 92800 Puteaux La Défense (les ateliers se dérouleront dans le collège Maréchal Leclerc, situé juste à côté, au 4 cours Maréchal Leclerc, 92800 Puteaux).

Pour participer, l’établissement intéressé doit inscrire une délégation qui devra être composée de 4 personnes maximum dont au moins un élève. Les inscriptions sont à réaliser avant le 10 mars 2020 à l’adresse suivante :

S’inscrire :

Le programme :

télécharger le programme :

Programme prévisionnel

carousel  Collège  Lycée

20 / 05 / 2020

Dernières brèves

11 / 10 / 2020

Congrès mondial de la nature de l’UICN reporté à : 7 - 15 janvier 2021, à Marseille