Lauréats du concours Jardins de Créteil 2021

10 / 06 / 2021 | Thibault CLOPIN

Le concours académique Jardins de Créteil a pour objectif de mettre en avant les projets éducatifs construits autour des jardins pédagogiques en écoles et en établissements du 2nde degré au sein de l’académie de Créteil.

La 3ème édition de ce concours visait à récompenser la valorisation des jardins pédagogiques dans le cadre des apprentissages en lien avec les Objectifs de Développement Durables (ODD) et l’engagement des élèves.

Bravo à l’ensemble des participants qui nous ont fait parvenir leur vidéo.

Les vidéos récompensées ont été désignées par le jury du concours Jardins de Créteil pour les catégories école maternelle, école élémentaire, collège et lycée :

École maternelle :
 1er prix : École maternelle Casanova – Valenton voir la vidéo

2nd prix : École maternelle La Vallée aux Renards – L’Haÿ-Les-Roses voir la vidéo

École primaire :
 1er prix : École Pasteur – Villejuif voir la vidéo

2nd prix : École Jacques Decour - Champigny-sur-Marne voir la vidéo

Collège :
 1er prix : Collège Paul Klee – Thiais voir la vidéo

2nd prix : Collège Clément Guyard – Créteil voir la vidéo

Lycée :
 1er prix : Lycée polyvalent de Cachan – Cachan voir la vidéo

BRAVO A EUX !

Vous pouvez également consulter un montage des moments choisis parmi l’ensemble des sept vidéos récompensées : voir la vidéo

Les lauréats du concours Jardins de Créteil recevront un certain nombre de lots : des diplômes, des revues, des posters, des outils pédagogiques, des graines et des plants fournis par les membres du groupe Jardins de Créteil.
Un grand merci également aux partenaires - le Muséum national d’Histoire naturelle et la région IDF - pour leurs contributions.