Lycéens franciliens, notre COP 21 en vidéo, en image, en tweets [@EducationFrance @iledefrance]

17 / 05 / 2015 | Annabelle PAILLERY

Deux heures par semaine des lycéens de 15 établissements volontaires d’Ile de France participent tout au long de l’année scolaire au projet pédagogique « Lycéens franciliens, notre COP 21 » . Avec l’appui d’experts et d’associations, les élèves doivent simuler des négociations internationales sur le changement climatique.

Le projet "Lycéens franciliens, notre COP 21" regroupe 14 lycées d’Ile-de-France volontaires pour simuler une conférence internationale sur le climat. Tout au long de l’année scolaire, chaque établissement s’est préparé pour incarner l’un des pays présents lors de la COP 21.

Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem ont participé ce 6 mai à la phase finale de cette "COP 21 des lycéens" au cours de laquelle les jeunes délégations ont alterné négociations officielles et tractations informelles.

La COP21 des lycéens franciliens
Photos : MENESR / Philippe Devernay

Vous pouvez retrouver le fil Twitter de cette conférence lycéenne sur #LyceensCOP21IDF.

Une vidéo est également disponible ainsi qu’un album Flickr :

" Lycéens franciliens, notre COP 21 " : un... par EducationFrance