Témoignage d’un éco-délégué en lycée et au niveau académique

21 / 09 / 2020 | Romain LE GOFF
“J’ai eu l’immense plaisir de voyager à travers les lycées du sud Seine-Et-Marne où j’ai pu rencontrer les membres des CVL et des éco-délégués actifs”

« En tant qu’éco-délégué de l’académie de Créteil, j’ai eu l’immense plaisir de voyager à travers les lycées du sud Seine-Et-Marne où j’ai pu rencontrer les membres des CVL et des éco-délégués actifs pour l’environnement. J’ai pu les accompagner et leur donner des réponses en tant qu’élu. J’ai pu les orienter auprès de la région et du département. La chose que j’ai le plus aimée c’est le COPIL EDD en 2020 auquel nous avons participé, ce qui nous a permis de faire connaissance des acteurs régionaux présents. Nous pouvons donc enfin travailler avec eux.
En tant qu’élu au niveau lycée, j’ai pu participer aux commissions pour l’alimentation. J’ai pu voir la construction d’hôtels à insectes ou à abeilles en partenariat avec la ville . »

“J’ai eu envie d’être éco-délégué parce que je pense que le réchauffement climatique aura lieu. Et je vois le plastique au bord des routes mais aussi les déchets que les personnes laissent, cela m’énerve encore plus.”

« J’ai eu envie d’être éco-délégué parce que je pense que le réchauffement climatique aura lieu. Et je vois le plastique au bord des routes mais aussi les déchets que les personnes laissent, cela m’énerve encore plus. Ce qui m’énerve le plus, ce sont les personnes qui tuent les animaux qui sont en voie de disparition. »

“S’engager dans le développement durable c’est être au côté de la nature. C’est aussi penser à l’avenir.”

« S’engager dans le développement durable c’est être au côté de la nature. C’est aussi penser à l’avenir car la nature joue un rôle important pour la régénération de notre espèce. C’est aussi aider nos enfants à vivre mieux que nous. On ne va pas se cacher que la pollution joue un rôle important pour notre santé. »

Un écodélégué en lycée et au niveau académique