Un objet à réparer ? Rendez-vous au Repair Café du collège Romain Rolland à Ivry, le 23 juin 2018 #collegerrolland

12 / 06 / 2018 | Guillaume SALIEGE

Après le très grand succès de l’édition précédente, un Repair Café est à nouveau organisé au sein du collège Romain Rolland le 23 juin 2018, de 14h à 18h.

Le Repair Café est un atelier de réparation collaboratif où des bricoleurs passionnés partagent connaissances et savoir-faire avec des personnes apportant leurs objets en panne (petit électro-ménager, objets électroniques, ordinateurs, vêtements…) afin de les réparer ensemble.

Le mouvement des Repair Café connaît un succès grandissant ; il est à la croisée des préoccupations de réduction les déchets, de lutte contre l’obsolescence programmée et de création de lien social en partageant ensemble le plaisir du bricoleur du dimanche.

Repair Kids : les élèves apprennent à réparer des jouets !

L’événement du 23 juin 2018 est le fruit d’une étroite collaboration entre l’association Repair Café Ivry et les élèves de deux classes de 6ème. Le travail mené depuis le début de l’année a permis d’éduquer les enfants aux enjeux du développement durable tout en les impliquant dans l’organisation d’une action citoyenne. Ils seront présents le jour-même pour présenter le travail qu’ils ont mené et assister les bénévoles venus proposer leurs compétences au public. De plus, un «  Repair Kids  » exceptionnel devrait également être proposé. Les élèves du collège pourront réparer des jouets sous la houlette de réparateurs chevronnés et les emporter s’ils réussissent à les remettre en marche.

Contact : M. Julien Poly
julien.poly @ ac-creteil.fr