.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Accueil > Agenda
Logo du site

Ce webinaire pour les personnels de l’éducation nationale lance la campagne de labellisations E3D et Edusanté : deux labels complémentaires pour valoriser les démarches globales entreprises dans vos (...)

Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) & Education au Développement Durable (EDD)
Le Printemps de l’EMI (organisé par le Réseau Canopé) aura lieu du 5 au 14 avril 2023 sur le thème "La crise (...)

Une demi-journée de rencontre des Aires éducatives franciliennes est proposée par l’Office Français de la Biodiversité (OFB) en lien avec les missions académiques EDD de Versailles, Créteil et Paris (...)

La démarche des Lycées Éco-Responsables de la Région Île-de-France a le plaisir de vous convier à sa conférence sur « Les usages et les enjeux liés à l’eau », pour laquelle des places sont encore (...)

La journée départementale EDD est organisée par la DSDEN du 77 pour les écoles et établissements du second degré de Seine et Marne. Le thème retenu est " Bâti scolaire et EDD : quel projet avec les (...)

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) se déroulera du 18 septembre au 8 octobre 2020 avec un temps fort du 21 au 25 septembre 2020 (le 5ème anniversaire de l’adoption de l’Agenda 2030 (...)

La DAAC organise un événement distanciel le 18 mai après-midi en lien avec le MUMO, le MNHN et les académies de Créteil et Versailles :
Le jour d’après : arts et sciences, un dialogue créatif
Quel (...)

Le Forum de la Météo et du Climat du 14 au 17 mai 2022 à Paris :
Dans le cadre de sa 19e édition, le Forum International de la Météo et du Climat(FIM) propose une journée de formation à destination (...)

Une permanence d’aide au remplissage du dossier de labellisation E3D sera tenue par Clarisse Mazin, chargée de mission académique.
La permanence se fera via une plateforme de visioconférence, à (...)

Le prochain RDV des éco-délégués cristoliens aura lieu le lundi 25 mars 2023 de 14h à 15h en visio-conférence
Il portera sur l’engagement des éco-délégués en EDD dans le cadre du prix de l’action (...)

Un rdv régulier pour les éco-délégués et leurs référents

Le service des archives du Conseil Départemental du Val-de-Marne propose une rencontre autour de l’exposition "+2° ? Les Val-de-Marnais, le climat et l’environnement".
La rencontre organisée le 19 (...)

La semaine européenne du développement durable se déroulera du 18 septembre au 8 octobre 2021. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre aux (...)

La mission EDD 93 vous invite à participer au séminaire consacré aux « enjeux des changements climatiques : comprendre sensibiliser, agir : limiter nos impacts et s’adapter » le le 20 mars 2024
Le (...)