Appel à projet collège et lycée : Plastique à la loupe avec la Fondation Tara Océan (avant le 15 juin 2022)

06 / 06 / 2022 | Sophie PONS

La mission académique EDD en partenariat avec la fondation Tara océan reconduit pour sa deuxième année l’appel à projet PLASTIQUE A LA LOUPE.
Il s’agit d’une opération de sciences participatives visant la collecte de plastique sur des berges, leur étude et leur analyse. Ce projet permet de contribuer à l’éducation des élèves au développement durable à travers une approche concrète par la mise en œuvre d’une démarche scientifique et participative en lien avec des chercheurs.

Cette année plusieurs établissements y ont participé et sont d’ores et déjà prêts à renouveler cette expérience enrichissante pour nos élèves et les équipes engagées.

Quel que soit votre cas, nous vous proposons deux appels à projet :

un pour les « novices »
 un pour les « experts » (établissements déjà engagés en 2021-2022).

Important : le choix du site d’études est déterminant.

Vous trouverez ci dessous le descriptif des appels à projet "Plastique à la loupe" avec la procédure de candidature dont la date limite est fixée au 15 juin 2022.

Merci d’envoyer votre candidature à :
Vincent Zaccardo
chef adjoint de la mission académique EDD
vincent.zaccardo@ac-creteil.fr

Appel à projet "novice" :
PDF - 857.8 ko

Appel à projet "expert" :
PDF - 783.4 ko

Pour compléter votre information voici le lien du site de la fondation Tara océan : https://plastiquealaloupe.fondationtaraocean.org/