Formez-vous

26 / 04 / 2015 | Sophie PONS

Des stages sont proposés dans le cadre de Plan Académique de Formation pour permettre aux enseignants de développer leurs compétences professionnelles, dans la gestion durable et raisonnée du jardin et dans l’utilisation pédagogique du jardin au service de la formation des élèves pour leur permettre de construire des compétences.

Ces stages peuvent apparaitre dans des chapitres disciplinaires (ex : chapitre SVT) ou citoyenneté (chapitre CIV). Des Aide négociées sont aussi disponibles sur ce thème (ANT). Ces formations s’appuient sur des partenaires variés : professeurs enseignant en lycée professionnel, structures scientifiques, professionnels ou associations.

Pour s’inscrire : inscription individuelle dans le cadre du PAF, généralement début septembre, via l’application GAIA.

En complément, une fiche ressource pour se former est disponible ici.