Guide des Jardins de Créteil

26 / 04 / 2015 | Sophie PONS

Le guide des Jardins de Créteil
Ce guide a été élaboré par un groupe de travail académique de professeurs investis dans le développement de jardins pédagogiques dans les écoles et établissements scolaires, dans un contexte d’éducation au développement durable. Discuté à l’occasion de stages de formation avec de nombreux professeurs, ce guide a évolué pour être au plus proche des besoins en établissement. Il a pour objectif d’accompagner les acteurs impliqués dans un jardin pédagogique avec deux ambitions : faire de ce jardin un projet formateur pour les élèves et s’inscrire dans une éducation au développement durable.

Guide des Jardins de Créteil
version au 15 février 2015, en cours d’actualisation

Vous trouverez de nombreuses ressources dans la rubrique "Les ressources élaborées par le groupe académique Les jardins de Créteil", et en particulier 4 fiches donnant toutes les informations pour mettre en oeuvre le projet de l’élaboration d’un jardin pédagogique avec les élèves ( S’organiser, Se former, Communiquer, S’engager).