.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Aires terrestres éducatives (ATE, AEF...)

Les aires éducatives sont un dispositif original visant à confier à une classe la gestion d’un espace naturel mis à disposition par la commune. Le projet vise le développement de la citoyenneté, l’engagement et une meilleur compréhension de la biodiversité du site confié.

Accueil > Enseigner > Aires terrestres éducatives (ATE, AEF...)
Logo du site

La labellisation "aire éducative" et la demande de financement ont lieu au même moment, mais ce sont bien deux démarches distinctes (toutes les aires éducatives ne font pas appel au financement de (...)

Les élèves de l’école élémentaire d’Everly, circonscription de Montereau fault Yonne, ont obtenu la labellisation d’Aire Terrestre Educative (ATE) pour la gestion de l’Espace du Miroir qui leur a été (...)