.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Journées, Colloque, PAF

Accueil > S’informer, se former > Journées, Colloque, PAF
Logo du site

Vous êtes intéressé par l’opération "Plastique à la loupe" en partenariat avec la fondation Tara Océan ? La mission académique EDD organise une présentation de ce programme de sciences participatives, le 22/11/2021 de 9h à 12h. La matinée permettra de présenter, avec la fondation Tara, l’opération "Plastique à la loupe" lancée dans l’académie de Créteil depuis la rentrée 2021, de donner à voir des exemples de projets menés dans d’autres académies et d’aborder l’appel à projet 22-23.

Cet article fait suite à une journée départementale de formation organisée le 09/06/21 par la DSDEN 77 qui avait pour objectif de : donner à voir les transformations du monde économique et ses (...)

Cette thématique a été discutée lors des Entretiens Enseignants Entreprises des 25 et 26 août 2022.
Les Entretiens Enseignants Entreprises sont conçus en partenariat avec le Ministère de l’Education (...)

Les formations EDD au Plan Académique de Formation (PAF) pour l’année 2021-22
Une offre de formation pour vous accompagner tout au long de l’année.
1-Les formations du PAF
Publication le (...)

Les inscriptions aux formations dans l’académie de Créteil sont toujours ouvertes, et ce jusqu’au 2 octobre, dans GIAIA.
4 parcours en EDD vous sont proposés.
Chaque parcours est organisé autour de (...)

L’offre de formation en 2023-2024 est organisée sous la forme de trois parcours de formation, contenant environ 20 modules : Engager son établissement dans une démarche globale durable, Former et (...)

Module introductif commun aux trois parcours académiques de formation EDD - matinée du 9 novembre 2022
Programme du module :
Des concepts à la cohérence des éducations transversales : quels enjeux (...)

un forum francilien pour les référents EDD, les éco-délégués et plus largement tous les adultes concernés dans une école ou un établissement

Le Plan Académique de Formation (PAF) de l’académie de Créteil est en ligne .Vous pouvez le consulter en cliquant ici. Les inscriptions individuelles sur GAIA se déroulent du 21 août au 16 (...)

L’offre de formation se transforme. L’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) propose une offre de formation structurée en cycles et parcours.
Un cycle propose une offre large de parcours (...)

Trois parcours de formation EDD (=une vingtaine de modules) sont proposés en 2023-2024. Pour une présentation des différents parcours de formation en EDD , cliquez ici. Vous trouverez ci dessous (...)

L’offre de formation académique change cette année
L’Ecole Académique de la formation Continue se met en place et propose plusieurs parcours de formation. 25 sont déjà publiés, d’autres le seront à la (...)

Une rencontre départementale dédiée aux aires terrestres éducatives (ATE) a été organisée par la DSDEN 77 le 15/06/22, à Everly, site de la première ATE francilienne créée en 2018.
Une aire éducative (...)

Qu’en est-il de l’état de la biodiversité dans les établissements scolaires ? Quels sont les enjeux liés à cette biodiversité locale ? Comment apprendre à la connaître ? Quelles démarches scientifiques (...)

Une journée symbolique pour faire vivre le développement durable dans le sport, co-organisée par l’UNSS et la mission académique EDD

Depuis 2007, une grande partie des actions menées par la Fondation de la Maison de la Chimie est dédiée à l’information scientifique, à la formation et à l’orientation scientifique des jeunes (du lycée à (...)

Le réseau ÎSEE, en partenariat avec la Région Île-de-France, organise une série de 5 webinaires de septembre à octobre dont l’objectif est de présenter des projets qui ont été menés dans le cadre du (...)

L’université virtuelle « Environnement et Développement durable » propose une nouvelle édition de son MOOC sur la plateforme Fun.
Ce MOOC se donne pour objectif de livrer les clés de compréhension (...)

Pendant la Semaine Européenne du Développement Durable 2023, la mission académique EDD propose un webinaire scientifique sur le thème "Changement climatiques et pollution plastique". Dans cette (...)

La journée initialement prévue le 1er avril 9h à 16h30 , à La Défense, a été reportée en raison de l’épidémie de Covid19. Elle devrait se tenir en décembre 2020.
Les académies de Paris Créteil et (...)

Les académies de Créteil, Paris et Versailles et la DRIEE (direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie d’Ile de France) organisent un webinaire le mardi 8 décembre, de (...)

Quelques liens utiles