.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Etudier une controverse

Cette rubrique présente des scénarios pédagogiques permettant l’étude d’une controverse socio-scientifique, en débutant par la réalisation d’une enquête socio-scientifique, avant de représenter la diversité des acteurs et des enjeux sous la forme d’une carte de controverses. Plusieurs propositions sont présentées, les outils élaborés peuvent être réutilisés dans le cadre de l’étude d’autres controverses.

Accueil > Enseigner > Etudier une controverse
Logo du site

L’intégration des personnes handicapées au restaurant dans la position de client est quelque chose de peu courante dans notre société. En effet, peu de restaurants peuvent se targuer d’accueillir tous (...)

Cet article propose un scénario pédagogique présentant une démarche d’enquête à mener avec les élèves autour d’une controverse. La controverse étudiée ici porte sur le réaménagement d’un ancien site (...)