.::EDD Éducation au développement durable: :.



Séquences pédagogiques

Vous recherchez des exemples de séquences pédagogiques ?

La carte heuristique ci-dessous vous propose d’entrer dans l’univers de l’Education au Développement Durable par les enjeux. Ceux-ci sont déclinés en quatre grands domaines et vous (...)

Les Crapauds communs de la Plaine de Sorques, action de l’Homme sur une population animale.
Partie du programme de SVT
Programme de 6e
Le peuplement d’un milieu.
L’influence (...)

Supports :
Edugeo (Carte de Cassini-carte IGN actuelle-photographie aérienne)
Carte IGN 1958
Photographie aérienne oblique (manuel de seconde Nathan p.109 ou Documentation (...)

Séquence pédagogique pour les classes de STI 2D sur le thème de
l’éco-conception. Le support des activités proposées est un bloc de sécurité LEGRAND.
Ce travail a été piloté par le (...)

Vous pouvez télécharger l’ensemble de l’article accompagné des documents visuels en suivant ce lien.
1) Etude de cas : visite d’une école zéro-énergie : école Jean-Louis Marquèze à (...)

1. Repérage Tara fait escale à l’île Maurice où 1 200 000 habitants vivent sur 1 860 km², au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre la Réunion et l’île Rodrigues. Île touristique (...)

Sur le site Sciences et technologie 94, des propositions de séquences ou d’activités autour de l’eau pour le cycle 3.
http://www.ia94.ac-creteil.fr/sciences/edd/edd_C3_travaux.htm

Le mercredi 26 mai, s’est tenu au Lycée Antoine de Saint Exupéry, le colloque des élèves qui avaient participé avec leurs enseignants à l’accompagnement de l’expédition scientifique (...)

Étude de cas
Cette étude de cas concerne le premier chapitre de géographie du programme de cinquième : les enjeux du développement durable.
Objectifs et horaire
Il s’agit en 1 (...)

Les hydrocarbures en Russie.
Une approche à travers la notion de développement durable.
Géographie – terminales ES et L.
Auteur
Elisabeth (...)

En pièce jointe, vous trouverez des exercices et une présentation sur l’Eco-conception provenant de Bruno Toueix, pour les STI/Technologie (niveau (...)

Proposition d’une séquence pédagogique d’une heure utilisable pour illustrer les limites écologiques que peut rencontrer la croissance économique à partir d’un exemple concret, la (...)

Groupe de travail : V. AUZANNEAU, Histoire-géo (collège), Y. IRASTORZA, Lettres-Histoire (LEP).
Support : Site de l’entreprise « Total » (présentation assez « ludique », (...)

Cet EPI a pour objectif de croiser le regard de la géographie (s’interroger à la fois sur les modes de déplacements actuels et d’imaginer les mobilités durables futures) avec le (...)

Disciplines
Histoire-géographie-éducation morale et civique et Physique-Chimie
Thème
Transition écologique et développement durable
Réalisation concrète : Réaliser un débat (...)

GROUPE DE TRAVAIL
Rita BUSAWON, Lettres-Histoire (LEP)
Mélissa CHEVASSU, Histoire-Géo (collège)
François HEVIN, Sciences Physiques (collège)
SUPPORT
Les Affiches de (...)

Fil twitter de @eddcreteil

  • 8 décembre 2016

    MADIBENTHOS 2016 : participez au concours avec votre classe et préparez le congrès des (...) lien
  • Expédition Madibenthos 2016 : des ressources pédagogiques pour travailler l’EDD autour du (...) lien
  • 7 décembre 2016

    Retour sur #Futurapolis et le jeu The Architect qui propose de modifier de @paris @autodesk @LePointInnov lien
  • Gestion de l'eau en Espagne et exemple de la #huerta valencienne : ressources, merci @pingal_HG lien
  • Qu'est-ce que le C40 ( @c40cities) ce réseau mondial de villes qui lutte contre le dérèglement climatique ? lien
0 | 5 | 10 | 15
Directeur de publication :
Jean-Max GIRAULT
Secrétaire de rédaction :
Annabelle PAILLERY
Hébergement :
Académie de Créteil