.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Jeux sérieux

Accueil > Enseigner > Jeux sérieux
Logo du site

Un jeu de rôle qui s’intègre dans le programme de Sciences de la Vie et de la Terre et qui utilise parallèlement de nombreuses notions de Géographie et d’Éducation civique.
"La mairie de Sète (...)

"La collecte des données énergétiques et CO2 du parc universitaire a été élaborée conjointement par la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et la Caisse des Dépôts. Elle vise à offrir aux décideurs (...)

Ce jeu a été conçu par le GREID EDD de l’académie de Créteil en 2021-2022.
L’École contribue à former les élèves à devenir des citoyens numériques responsables, capables entre autres de protéger leurs (...)

En France, la pollution de l’air est la troisième cause de mortalité après le tabac et l’alcool. Elle est responsable de 48 000 décès prématurés chaque année soit 9% de la mortalité. Cet article propose (...)

Quelques liens utiles