Textes de référence

Vous recherchez des informations sur les textes officiels, des rapports, des accords portant sur l’Éducation au développement durable ? La hiérarchie proposée est celle proposée par le site Eduscol.

Dans le cadre de l’éducation à l’environnement pour un développement durable, l’éducation au développement et à la solidarité internationale vise à faire comprendre les grands (...)

La présente circulaire remplace celle du 29 août 1977 (n° 77-300) et vise à donner une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant dans une (...)

Déploiement de l’éducation au développement durable dans l’ensemble des écoles et établissements scolaires pour la période 2015-2018

Le programme de géographie de seconde s’intitule « Sociétés et développement durable ». La notion de développement durable sous-tend chaque thème du programme tout comme le programme (...)

Solidarité, responsabilité, engagement, respect : le développement durable mobilise des valeurs similaires à celles de la République.

C’est en 2004 que le premier plan triennal de généralisation de l’éducation à l’environnement pour un développement durable a été lancé. Depuis cette date, les programmes scolaires la (...)

La finalité de l’éducation au développement durable est de donner au futur citoyen les moyens de faire des choix en menant des raisonnements intégrant les questions complexes du (...)

Elle place désormais les principes de sauvegarde de notre environnement au même niveau que les Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 et que les droits économiques et sociaux du (...)

Conformément à l’article 1 de la loi n°2009-967 du 3 août 2009 de programmation relative à la mise en oeuvre du Grenelle de l’environnement dite « Grenelle 1 », une Stratégie (...)

Le Peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils sont définis par la Déclaration de 1789, (...)

L’Agenda 21 a été adopté par les membres de l’Organisation des nations unies à la conférence de Rio (1992).

• 5 juin 2017

Face au changement climatique, l’ONU veut inciter à la création d’aires marines protégées lien — via @lemondefr
  • 1er juin 2017

La Semaine nationale de la marche et du vélo aura lieu du 29 mai au 2 juin (...) lien