20 mesures pour la transition écologique à l’école

03 / 09 / 2023 | Clarisse MAZIN

Les 20 mesures présentées le 23 juin 2023 doivent permettre aux élèves de mieux comprendre les enjeux de la transition écologique dans le cadre des enseignements.

Elles encouragent l’engagement civique des élèves et valorisent l’action des éco-délégués, partout sur le territoire. Elles font des écoles et des établissements scolaires des lieux en transition écologique, dans leur fonctionnement et dans leur bâti, en lien avec les collectivités territoriales.

Ces 20 mesures se déclinent en 3 axes
a) Donner à tous les élèves les moyens de comprendre la transition écologique pour en devenir les acteurs
b) S’engager et agir concrètement pour la transition écologique
c) Faire des écoles et des établissements scolaires des espaces d’engagement collectif pour la transition écologique