.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Annonces & Appel à projet

Accueil > S’informer, se former > Annonces & Appel à projet
Logo du site

Vous souhaitez faire découvrir la forêt à vos élèves et travailler sur ce thème durant l’année scolaire 2022-2023 ?
Teragir et le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse sont en partenariat (...)

Appel à candidature pour l’opération de sciences participatives "Plastique à la loupe", en lien avec la fondation Tara Océan, pour l’année 2023 2024
Cette opération vise à associer les élèves à un (...)

Cet appel à projet pour l’année 2023-2024 concerne spécifiquement les LYCEES sur les communes relevant de l’établissement territorial Est Ensemble.
La transition écologique repose sur la mobilisation (...)

Une action éducative pour sensibiliser les élèves aux enjeux des zones polaires, en bénéficiant d’un parrain scientifique.
Lancé dans une cinquantaine de pays par l’association le Cercle Polaire, « (...)

La mission académique EDD en partenariat avec la fondation Tara océan reconduit pour sa deuxième année l’appel à projet PLASTIQUE A LA LOUPE. Il s’agit d’une opération de sciences participatives visant (...)

Présentation de l’appel à projet national "l’appel des pôles" , inscription jusqu’au 31 janvier 2023
Les enjeux environnementaux dans les zones polaires revêtent une importance croissante au regard du (...)

Pour la deuxième année consécutive, Le CLEMI et Wikimédia vous proposent de participer à l’opération Vikiacad’EMI.
Ce projet vise la rédaction d’articles scientifiques sur des thèmes du développement (...)

Cet appel à projets s’adresse aux collèges et a pour objectif le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.
Il contribue à renforcer (...)

Cet appel à projets, lancé par le ministère à l’échelle nationale, a pour but de soutenir des projets innovants qui favorisent la transition écologique et le développement durable. Il s’adresse à l’ensemble des établissements. Il vise à promouvoir l’implication de l’ensemble de la communauté éducative et des acteurs locaux par des approches variées et transversales, où se croisent les enseignements, la vie des écoles et établissements et le bâti scolaire.
Les projets retenus au niveau national seront valorisés à l’occasion du congrès mondial de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui aura lieu à Marseille du 11 au 19 juin 2020.

Relevez le défi de l’écomobilité scolaire du 13 au 17 mai 2024, dans le cadre de "Mai à vélo". Élèves, enseignants, parents, venez à votre établissement scolaire à pied à vélo ou en transport en commun et (...)

Too Good To Go lance "Mon École Anti Gaspi", un programme pédagogique de lutte contre le gaspillage alimentaire. Après 8 mois d’expérimentation dans 9 écoles primaires en France, Too Good To Go lance (...)

Venez participer à une fresque géante pour devenir animateur de la fresque du climat !!
La Région Île-de-France, en partenariat avec l’association « La Fresque du Climat », organise un événement (...)

Programme international d’éducation au développement durable de la maternelle au lycée.

Quelques liens utiles

Eco-Ecole

L’éducation à l’environnement dans les établissements scolaires.