Appel à projet

Vous recherchez des informations sur des appels à projet ?

STOCKHOLM » JUNIOR WATER PRIZE, Sélection française 2016
"Ouvert aux 15-20 ans inscrits dans l’enseignement secondaire, en BTS et prépas, ce concours vise à sensibiliser les (...)

L’Education à la prévention des risques majeurs, qu’ils soient naturels ou technologiques, est une composante de l’Éducation au Développement Durable. Cette éducation trouve (...)

L’équipe de l’expédition Madibenthos menée par le Museum national d’Histoire naturelle est rentrée de Martinique depuis un mois déjà ! Les échantillons, eux, sont toujours en chemin, (...)

Cette action vise à sensibiliser les élèves aux enjeux locaux relatifs aux déchets, par la pratique du journalisme de solutions et l’engagement dans l’action.
Elle bénéficie du (...)

Projet inter-académique d’EDD 2015-2016 : Appel à volontariat Le climat, c’est chez moi ! Lycéens d’Ile-de-France et du monde, notre Agenda des solutions
En matière (...)

Dans le cadre de l’ouverture internationale de l’académie, le projet inter académique PSP « Prenons Soin de la Planète » a été retenu par le ministère.
En juin 2010, la Conférence (...)

Le projet Graines d’Explorateurs est destiné aux élèves de collège et lycée et à leurs professeurs.
Il a pour but d’accompagner des classes à concevoir et mettre en oeuvre, une (...)

Les inscriptions pour participer à Eco-Ecole à partir de la rentrée scolaire 2011 sont en cours. Les établissements intéressés ont jusqu’au 27 mai inclus pour remplir le (...)

SDD 2014 Sensibiliser aux enjeux du développement durable Apporter des solutions concrètes pour agir Inciter à l’adoption de comportements responsable
Pour rendre (...)

Donner la possibilité à tous les jeunes franciliens d’imaginer, d’écrire et de tourner un film de court-métrage autour de la ville, de la nature et du changement climatique.

Les repas, comment concilier plaisir et santé ? Des solutions nouvelles pour se nourrir tous et bien, durablement. Contrôle des semences et perte de diversité. Alimentation et poids : une question de santé, de norme ou les deux ? Nourrir Paris et la banlieue.

Développement d’un pays, préservation de la biodiversité végétale et respect des savoirs traditionnels. La nécessaire complémentarité des approches scientifiques et traditionnelles pour réussir la transition sociétale.

Mettre en valeur les projets EDD déjà existant en les appuyant sur une vraie politique d’établissement et développer les partenariats, notamment avec les acteurs territoriaux.

APPEL A CANDIDATURES - PRIX "MON PROJET SCOLAIRE POUR L’ENVIRONNEMENT ET LE CLIMAT" Collèges et lycées - de la 4ème à la Terminale - vous avez jusqu’au lundi 27 février à 17h pour (...)

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable (...)

Après son travail sur la ville à 30km/h et sur les espaces publics ordinaires, la Rue de l’avenir s’engage en cette fin d’année 2015 au coté de L’ANACEJ, de CAFEZOÏDE, et de (...)

La conception, la mise en place et la gestion d’un potager ou jardin pédagogique offrent de multiples supports pour apprendre le respect de la biodiversité et du vivant sous ses (...)