Vos expériences !

Accueil > Agir en EDD > Vos expériences !

Dans le cadre du programme Erasmus +, le partenariat « ECO CITY 2030 » a été établi entre le Lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre et les Lycées « Skedsmo » en Norvège et « 1st (...)

Les élèves de l’école élémentaire d’Everly, circonscription de Montereau fault Yonne, ont obtenu la labellisation d’Aire Terrestre Educative (ATE) pour la gestion de l’Espace du (...)

Une production efficace et généreuse de légumes sur une surface limitée tout en contrôlant l’arrosage.
"Le « keyhole garden », ou jardin en trou de serrure, est un concept (...)

Le lycée polyvalent La Source, situé à Nogent-sur-marne, possède le label lycée des métiers des arts, du spectacle et de la création textile. La démarche globale E3D est intégrée au (...)

Le mercredi 17 mai 2017, des élèves de l’académie de Créteil sont venus au Muséum national d’Histoire naturelle présenter leurs projets pédagogiques réalisés autour de l’expédition (...)

Emission WebTV préparée par la 2nde1 de monsieur Thibaut-Hervé en collaboration avec l’équipe de la WebRadio (Monsieur Adourian & Monsieur Dublanc). "Concilier E3D et science (...)

La deforestación en el Amazonas/La déforestation en Amazonie
Une émission réalisée par les élèves de la spécialité LV Espagnol du lycée Clément Ader, Tournan en Brie pour la Semaine (...)

La thématique cette année est : « Le sport pour l’environnement et le climat » L’équipe d’EPS a proposé 4 actions différentes aux collégiens.
1-« Les JO et le développement durable (...)

« On peut tout apprendre avec les abeilles »
En cette fin d’année scolaire 2019/2020, l’école élémentaire de Recloses située dans la circonscription de Fontainebleau en Seine et Marne (...)

A l’occasion de la Semaine du Climat, le Collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne organise une conférence permettant aux élèves et à leurs parents de rencontrer les élus et les (...)

Le collège Jean Vigo situé à Epinay-sur Seine est un établissement des réseaux de l’éducation prioritaire (REP+). Engagé depuis 2016 dans une démarche globale d’établissement, le (...)

Une délégation de 60 lycéens issus des 15 établissements participants au projet « Des champs aux assiettes : les lycéens franciliens font leurs Etats généraux de l’alimentation ! » (...)

Comment un EPI sur le déréglement climatique peut-il devenir un levier de la démarche E3D dans l’établissement ?