.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Vos expériences !

Accueil > Agir en EDD > Vos expériences !
Logo du site

Dans le cadre du programme Erasmus +, le partenariat « ECO CITY 2030 » a été établi entre le Lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre et les Lycées « Skedsmo » en Norvège et « 1st Lyceum of Alimos » en (...)

Une production efficace et généreuse de légumes sur une surface limitée tout en contrôlant l’arrosage.
"Le « keyhole garden », ou jardin en trou de serrure, est un concept d’aménagement originaire (...)

Le lycée polyvalent La Source, situé à Nogent-sur-marne, possède le label lycée des métiers des arts, du spectacle et de la création textile. La démarche globale E3D est intégrée au projet de (...)

Du lycée hôtelier au lycée nourricier Par Olivia Cantin, enseignante de Lettres Histoire, référente EDD Lycée Antonin Carême – Savigny-Le-Temple Le lycée Antonin Carême est un lycée hôtelier. L’idée (...)

Le mercredi 17 mai 2017, des élèves de l’académie de Créteil sont venus au Muséum national d’Histoire naturelle présenter leurs projets pédagogiques réalisés autour de l’expédition scientifique (...)

Emission WebTV préparée par la 2nde1 de monsieur Thibaut-Hervé en collaboration avec l’équipe de la WebRadio (Monsieur Adourian & Monsieur Dublanc). "Concilier E3D et science n’est pas toujours (...)

La deforestación en el Amazonas/La déforestation en Amazonie
Une émission réalisée par les élèves de la spécialité LV Espagnol du lycée Clément Ader, Tournan en Brie pour la Semaine de la presse et des (...)

La thématique cette année est : « Le sport pour l’environnement et le climat » L’équipe d’EPS a proposé 4 actions différentes aux collégiens.
1-« Les JO et le développement durable »
Les 6èmes ont (...)

Revaloriser des pièces de tissus en accessoires pour cheveux tendance au profit d’une association
Par Elisa BOSAK, Claire DELISLE, professeures de biotechnologie, santé, environnement - Lycée (...)

« On peut tout apprendre avec les abeilles »
En cette fin d’année scolaire 2019/2020, l’école élémentaire de Recloses située dans la circonscription de Fontainebleau en Seine et Marne a reçu de nouveaux (...)

A l’occasion de la Semaine du Climat, le Collège Willy Ronis de Champigny-sur-Marne organise une conférence permettant aux élèves et à leurs parents de rencontrer les élus et les partenaires qui (...)

Le collège Jean Vigo situé à Epinay-sur Seine est un établissement des réseaux de l’éducation prioritaire (REP+). Engagé depuis 2016 dans une démarche globale d’établissement, le collège a été labellisé (...)

Une délégation de 60 lycéens issus des 15 établissements participants au projet « Des champs aux assiettes : les lycéens franciliens font leurs Etats généraux de l’alimentation ! » se sont réunis mardi (...)

Comment un EPI sur le déréglement climatique peut-il devenir un levier de la démarche E3D dans l’établissement ?

Quelques liens utiles