Découvrez les Jardins

Le dispositif académique « Jardins de Créteil » a pour objectif de soutenir, de valoriser et de mutualiser les actions engagées dans les établissements scolaires autour des jardins ou mares pédagogiques.

Des ressources techniques et des ressources pédagogiques sont proposées afin d’accompagner les équipes.
**Ressources techniques :
"Un jardin écologique à l’école : pourquoi, (...)

Les documents proposés dans cette rubrique sont créés par un groupe académique d’enseignants pour favoriser la mise en œuvre de coin-nature en établissement, dans le cadre d’une démarche de projet, au service de la formation des élèves, et dans une perspective d’éducation au développement durable.

Du jardin pédagogique à la grainothèque, il n’y a qu’un pas... Découvrez GRAINOCRETEIL : des ressources pédagogiques pour travailler sur les graines et un outil numérique pour réaliser vos échanges entre écoles et établissements (en partenariat avec Canopé 77).

Développer les compétences professionnelles, dans la gestion durable et raisonnée du jardin et dans l’utilisation pédagogique du jardin

Un guide pour permettre à tous les acteurs qui élaborent un jardin pédagogique d’en faire un projet formateur pour les élèves

Ces espaces sont sources de motivation et de curiosité révèlent aussi les compétences importantes du socle commun.

• 22 septembre 2018

Un label pour protéger le ciel étoilé et la biodiversité des Cévennes - lien
  • 21 septembre 2018

Pourquoi le frelon asiatique, dangereux pour l’homme et la biodiversité, s’installe en France lien — via @lemondefr