.::EDD Éducation au développement durable: :.

Les lauréats du concours 2017

  Accueil > Actions EDD > Jardins pédagogiques de Créteil > Les lauréats du concours 2017
Logo du site

Ce projet de jardin s’inscrit dans une initiative plus vaste menée par notre établissement depuis 2013 autour du développement durable.
Ce projet concerne cette année deux (...)

La participation au concours des Jardins de Créteil a permis de valoriser notre jardin pédagogique âgé de plus de 10 ans. Dans le cadre de ce concours les classes de 6e ont pu (...)

Le jardin pédagogique du collège Jules Vallès de Vitry-sur-Seine est actif depuis plus de 10 ans. C’est un lieu de travail à ciel ouvert et un support pédagogique riche et (...)

Le projet « Jardins d’école » est un projet fédérateur au sein de notre école puisque sa mise en œuvre se déroule en partenariat avec le centre de loisirs. Il a été développé pendant (...)

Lors de la mise en place des heures d’aide personnalisée, partant des besoins des élèves qui entraient en classe de seconde en baccalauréat professionnel, le lycée Champlain, à (...)

Les élèves de Seconde 2 ont participé au concours « Les jardins de Créteil », avec enthousiasme et bonne humeur. Leur travail s’est étalé sur plusieurs mois : après une présentation (...)

Fil twitter de @eddcreteil

  • 14 novembre 2018

    Les menaces liées au changement climatique font peser un risque « extrême » aux deux tiers des villes africaines, en raison de la hausse de la population et d’infrastructures médiocres. lien
  • L’année 2018 détient, avec plus de 6 500 km² brûlés, le nouveau record de surfaces dévastées par les feux pour la Californie, dépassant 2008 et 2017 lien
  • Une bonne nouvelle sur le front de la biodiversité : la situation des baleines et des gorilles des montagnes, autrefois en grave danger, s’est améliorée grâce à la lutte contre la chasse et le braconnage lien
  • Pourrait-on faire de la #pluie une opportunité pour notre #ville ? lien
  • Dans le monde de la nuit, il y a les papillons. Et disons-le, ils n'ont jamais provoqué l'admiration des foules. Et pourtant, les acousticiens de demain s’inspireront peut-être d'eux pour créer de nouveaux isolants sonores. Explications lien
0 | 5 | 10 | 15
Dernière mise à jour :
05 / 12 / 2018