[2016] E3D - École/Établissement en démarche de développement durable

27 fév. 2015 | Annabelle PAILLERY
Sur le Web Eduscol et E3D

Le label E3D permet d’associer toutes les parties prenantes de l’école ou de l’établissement (administration, enseignants, personnel, élèves, parents d’élèves) et les partenaires engagés dans la démarche, notamment les collectivités territoriales.

La réussite de cette démarche sur la durée dans un établissement d’enseignement implique que le projet pédagogique initial puisse s’élargir progressivement à l’ensemble de la communauté éducative.

Tout établissement scolaire ou toute école engagés dans un projet de développement durable fondé sur la mise en œuvre d’un projet établissant une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire tout en s’ouvrant sur l’extérieur par le partenariat peut être considéré comme «  E3D - École/Établissement en démarche de développement durable » .

Quatre modalités

Formulaire d’inscription : http://labelcl.ac-creteil.fr

Vous pouvez retrouver les écoles et établissements déjà engagés dans la démarche : Géolocalisation des établissements E3D

Directrice de publication :
Responsable éditorial :
Webmestre :