.::EDD Éducation au développement durable: :.



Inscrire ses élèves de @accreteil à l’espace Générations climat de la @COP21

7 oct. 2015 | Annabelle PAILLERY

La plate-forme d’inscriptions en ligne est ouverte pour que les établissements qui le souhaitent puissent inscrire une ou des classes afin de venir visiter "l’espace génération climat" (anciennement appelé "village de la COP") au Bourget, tout en bénéficiant d’un parcours pédagogique adapté à cette occasion.

http://www.cop21.gouv.fr/fr/societe-civile/participer-lespace-jeunes

Le parcours pédagogique commencera dès l’entrée dans l’Espace génération Climat (EGC) : les classes seront prises en charge par des volontaires de l’UNSS, qui auront été formés aux différents enjeux présentés, et seront conduits dans un espace où ils pourront déposer leurs sacs et cartables en sécurité.

Ils seront ensuite formés aux causes et aux enjeux du changement climatique par Météo France, aux enjeux de la diplomatie multilatérale par des experts des directions internationales, puis ils suivront un parcours dans l’ensemble de l’EGC, afin de découvrir les différents types de solution et de porteurs de solutions installés dans les différents espaces.

Enfin, il leur sera possible de présenter leur projet d’éducation au développement durable en fin de parcours, dans l’agora, en présence d’autres classes et de nombreux participants à la COP 21. Pour ce faire, les classes viendront munies d’une clé USB sur laquelle sera installé un document de présentation de ce projet, par exemple sous format power point, en support de leur présentation.

Attention : il est interdit d’apporter ou des bouteilles d’eau ou des canettes de soda. Les classes seront soumises, comme l’ensemble des participants, à un dispositif de sécurité à l’entrée, analogue à celui d’un aéroport, à savoir portail magnétique et scanner des sacs.

Une entrée sera réservée aux scolaires et aux groupes de jeunes.

S’inscrire sur la plateforme :http://www.cop21.gouv.fr/fr/societe-civile/participer-lespace-jeunes

 
Directrice de publication :
Jean-Max GIRAULT
Responsable éditorial :
Annabelle PAILLERY
Webmestre :
Annabelle Paillery
Hébergement :
Académie de Créteil