"La crise climatique : un défi pour les médias et pour l’école (printemps de l’EMI)".

26 / 03 / 2023 | Clarisse MAZIN

Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) & Education au Développement Durable (EDD)

Le Printemps de l’EMI (organisé par le Réseau Canopé) aura lieu du 5 au 14 avril 2023 sur le thème "La crise climatique : un défi pour les médias et pour l’école".

La table-ronde inaugurale "Le réchauffement climatique, un défi pour les médias et pour l’école" se tiendra le mercredi 5 avril à 14h30 (retransmise en direct par visioconférence, sur inscription)

Le 12 Avril prochain, le réseau Canopé accompagnera des enseignants dans la réalisation d’un podcast sur le réchauffement climatique. En équipe, ils intervieweront un expert scientifique ou un acteur engagé. L’occasion de se former à l’écriture radiophonique, l’enregistrement, le montage… Cette action est nationale et réalisée simultanément dans les départements dans le cadre du Printemps de l’EMI et en partenariat avec Agropolis International.

Vous trouverez plus d’informations ainsi que les possibilités d’inscription sur cette page : https://www.reseau-canope.fr/service/le-defi-podcast-du-printemps-de-lemi-2023.html

Le programme détaillé des webinaires, tables-ronde et ateliers est à retrouver ici.