Le colloque des élèves "Mozambique-Madagascar"

30 mai. 2010 | Alain POTHET

Le mercredi 26 mai, s’est tenu au Lycée Antoine de Saint Exupéry, le colloque des élèves qui avaient participé avec leurs enseignants à l’accompagnement de l’expédition scientifique "Mozambique-Madagascard"

Organisée par Alain Pothet (IA-IPR de Sciences de la Vie et de la Terre), cette demi-journée a donné l’occasion aux élèves de faire partager leurs travaux et leur passion. Ils ont également pu rencontrer trois scientifiques du Muséum National d’Histoire Naturelle qui ont présenté leur métier et leur connaissance des expéditions scientifiques.

En présence de Jean Max GIRAULT (IA-IPR d’histoire-géographie et coordonnateur EDD de l’académie), les enseignants et leur classe ont montré toute la richesse des productions en insistant sur la dimension interdisciplinaire des projets présentés.

- Programme de la journée

- Compte-rendu de la journée par Christian LIPCHITZ (enseignant relais auprès du Muséum)

- Les projets de classe

- Les élèves de sixième et de cinquième du Collège Françoise GIROUD (Vincennes) avec Mme AGUIRRE (enseignante de SVT)