Forums Jardins de Créteil : 15 mai et 5 juin 2024

25 / 04 / 2024 | Clarisse MAZIN

Le groupe académique « Jardins de Créteil » organise deux forums à l’attention des enseignants volontaires du premier et du second degrés :

le mercredi 15 mai 2024 de 14h00 à 17h00, à l’école Bel Air à Torcy (77)

le mercredi 05juin 2024 de 14h00 à 17h00 au lycée Paul Eluard à St Denis (93)

Ces forums sont des moments privilégiés pour échanger sur les projets de jardin pédagogique et de classe dehors.
Programme du forum :
• La « Classe dehors » dont les aires éducatives : enjeux et pistes pédagogiques ;
• Ateliers pratiques envisageables dans le cadre d’un jardin pédagogique ou d’un coin nature ;
• Présentation du jeu sérieux « Garden sprint » pour engager les élèves
• Visite du jardin pédagogique et place dans la démarche globale de l’établissement ;
• Présentation des protocoles Vigie Nature ;
• Retours d’expériences, échanges de pratiques et troc de graines (votre contribution est la bienvenue !).

Inscription jusqu’au 10 mai : https://vu.fr/EGrE

JPEG - 164.3 ko

Un courriel de confirmation sera envoyé aux inscrits un peu avant la date du forum choisi.

Il ne sera pas établi de convocation ; les chefs d’établissement pourront établir des ordres de mission sans frais pour faciliter les déplacements des participants.