L’alimentation durable en Île-de-France, un Kit pédagogique autour de l’alimentation durable

02 / 12 / 2019 | Annabelle PAILLERY | Sophie PONS | Clarisse MAZIN

Kit pédagogique autour de l’alimentation durable

Le projet inter-académique mené avec la DRIEEet la DRIAAF en 2018-2019 « Des champs aux assiettes : les lycéens franciliens font leurs Etats généraux de l’alimentation ! » a débouché sur une simulation d’Etats généraux de l’alimentation le mardi 14 mai 2019 sur le site d’AgroParisTech ([2019] Les lycéens @accreteil et les Etats Généraux de l’Alimentation Durable le 14 mai à AgroParisTech, #DRIEE).

A la suite de cette journée, les professeurs impliqués, les inspecteurs et les partenaires ont rédigé un kit pédagogique rassemblant un ensemble de documents présentant la démarche de préparation avec les élèves et des conseils pour organiser un telle simulation dans votre établissement. Le kit contient également des séquences pédagogiques, chacune pouvant s’appuyer sur des documents proposés ici dans les annexes.

Le Kit pédagogique

Les annexes à venir