Challenge francilien de l’écomobilité scolaire : « Défi Moov’IDF » (inscriptions jusqu’au 8 mai 2023)

04 / 04 / 2023 | Sophie PONS

Fort de son expérience via l’animation de la plateforme Mobiscol, Vivacités IDF lance le premier challenge d’écomobilité scolaire à destination des écoles élémentaires et des collèges franciliens, du 12 au 17 mai 2023, dans le cadre de l’événement « Mai à vélo ».

Fort de son expérience via l’animation de la plateforme Mobiscol, le réseau Vivacités IDF lance le premier challenge d’écomobilité scolaire à destination des écoles élémentaires et des collèges franciliens.

Le challenge aura lieu du 12 au 17 mai 2023, dans le cadre de l’événement « Mai à vélo » et la remise de prix courant juin lors d’un temps de restitution.

Qu’est-ce que le Défi Moov’IDF ?

Pendant plusieurs jours, les élèves et les adultes d’un établissement scolaire sont incités à se rendre à leur établissement autrement qu’en voiture ou en déplacement motorisé individuel.
C’est l’occasion de changer les habitudes quotidiennes et de repenser le mode de déplacement d’un élève et de sa famille vers son école ou son collège. Le trajet domicile-école influence très souvent les modes de déplacements et conditionne la « Culture mobilité » que les jeunes vont développer jusqu’à l’âge adulte.

Qui peut participer ?

Le Défi Moov’IDF est à destination des collèges et des écoles élémentaires.
Au sein de l’établissement, tout le monde peut participer :
les élèves avec leurs familles,
le personnel,
les enseignants.

Pour en savoir et s’inscrire avant le 8 mai : https://mailchi.mp/8f5a1e245b82/knulmvbmzz-5805457