.::EDD Éducation au Développement Durable::.
.::EDD Éducation au développement durable: :.
Toggle navigation
S’informer, se former
S’informer, se former
Les Objectifs de développement durable
Textes de référence
Textes de référence du MEN
Textes de référence nationaux
Textes de référence internationaux
Etat des lieux de l’EDD dans l’académie
Formations
Journées, Colloque, PAF
Infolettres
Ressources
Veille scientifique
Propositions des partenaires
Publication
Sitographie
Annonces & Appel à projet
La mission académique EDD
Développer des partenariats
Enseigner
Enseigner
Aires terrestres éducatives (ATE, AEF...)
Continuité - EDD et COVID19
EDD dans les programmes à l’école et au collège
EDD dans les programmes du lycée
EPI
Jeux sérieux
Séquences pédagogiques
Etudier une controverse socio-scientifique en menant une enquête
Etudier une controverse
Agir en EDD
Agir en EDD
Monter un projet EDD pas à pas
Ouverture internationale et EDD
Simuler des négociations internationales
Vos expériences !
Etre référent EDD
Changement climatique
Du diagnostic de territoire à l’élaboration de solutions par les élèves autour du changement climatique : kit pédagogique et ressources
Le climat, c’est chez moi ! Bilan du projet interacadémique sur le climat mené en 2015-2016
Simuler une COP climat : un kit pédagogique de mobilisation autour du changement climatique
Changement climatique et changement global : des ressources pour se former
Qualité de l’air
Agriculture Alimentation
Biodiversité
Ville durable et JO2024
Mobilité durable
Eau
Bâti scolaire
Découverte des métiers-Orientation
Education de qualité
Débattre
Education à la sexualité
Energie
Les risques
Santé environnementale
CESCE
CESCE
Présentation du CESCE
CESCE : démarches globales et labels (EDUSANTE, E3D...)
Label E3D
Label E3D
S’engager dans la labellisation
Vos projets E3D
Géolocalisation des établissements E3D
Jardins de Créteil
Jardins de Créteil
Le dispositif académique Jardins de Créteil
Le guide des Jardins de Créteil
Les ressources élaborées par le groupe académique Jardins de Créteil
Tableau général présentant les réalisations possibles au jardin et les pistes pédagogiques
Fiches pédagogiques
Fiches techniques
Les ressources officielles et les ressources des partenaires
Grainothèque : GrainoCréteil
Comment se former
Forum Jardins de Créteil
Les Jardins pédagogiques géolocalisés
Les concours Jardins de Créteil
Lauréats du concours 2017
Lauréats du concours 2019
Lauréats du concours 2021
Ecodélégués
Ecodélégués
Textes et guides nationaux
Former et accompagner les éco-délégués
[GREID EDD 2023-2024] Créer et faire vivre la communauté des éco-délégués avec les outils de l’ENT
Exemples d’actions
Les écodélégués ont la parole
Les rendez-vous des éco-délégués cristoliens
Concours national du prix de l’action éco-déléguée de l’année
Débattre
Accueil
>
Agir en EDD
>
Education de qualité
>
Débattre
[2015] Lycéens franciliens, notre COP21
EN 2014 2015, en parallèle de la COP21 à Paris, des lycéens d’Ile de France ont travaillé sur les mécanismes du climat et le fonctionnement des négociations internationales. Ils ont mené en fin d’année (...)
Quelques liens utiles
Dernière mise à jour
:
03 /
10 /
2024
Articles les plus lus
Comment préparer les élections des éco-délégués dans son établissement ?
Elections des éco-délégués : une affiche pour inciter les élèves à s’engager
Qu’est-ce qu’un éco-délégué ?
Un escape game pour découvrir les 17 ODD avec vos élèves
APPEL À PROJET : L’Appel des Pôles 2024-2025 - candidature avant le 15 octobre 2024
Derniers articles
Appel à candidatures pour le dispositif « Ambassadrices et ambassadeurs Climat »
Lettre EDD de l’@accreteil, octobre 2024
APPEL À PROJET : L’Appel des Pôles 2024-2025 - candidature avant le 15 octobre 2024
« Le climat pour vos classes », une série de webinaires interactifs pour les enseignants d’octobre 2024 à juin 2025
Partenariat avec le département de Seine Saint Denis
Qui sommes nous ?
Nous écrire
Fil twitter de
@EDDCreteil