.::EDD Éducation au Développement Durable::.

S’engager dans la labellisation

Accueil > Label E3D > S’engager dans la labellisation
Logo du site

1-Comment passer de projets et d’actions EDD à un établissement en démarche de développement durable (E3D) ?
L’EDD repose sur la complémentarité entre des savoirs disciplinaires et la mise en œuvre de (...)

La campagne 2024 de labellisation E3D ouvre fin janvier et jusqu’au 24 avril 2024. Elle est annoncée par une circulaire académique publiée au bulletin académique. Retrouvez ici les informations (...)

La campagne de labellisation E3D de territoire est ouverte de fin janvier au 24 avril 2024. Elle est lancée par une circulaire académique au Bulletin académique.
40 labels E3D de territoire ont été (...)

Voici une "checklist" pour faire un premier état des lieux de l’EDD dans votre établissement
Avant d’élaborer un projet d’éducation au développement durable au sein d’un établissement, et (...)

429 labels sont attribués au titre de la campagne de labellisation E3D 2022. Bravo à toutes et tous !
Le comité académique de labellisation, présidé par le recteur Daniel Auverlot, s’est réuni jeudi (...)

423 labels E3D sont attribués au titre de la campagne 2023.
Félicitations à toutes les équipes et aux élèves, aux éco-délégués pour leur investissement, la variété des projets conduits !
Le comité (...)

Pour accompagner les établissements et les écoles dans la démarche globale E3D, l’académie de Créteil met à disposition un outil de pilotage.
Télécharger le flyer
Présentation de l’outil