.::EDD Éducation au Développement Durable::.

CESCE : démarches globales et labels (EDUSANTE, E3D...)

Le CESCE est l’instance qui permet une approche croisée et cohérente des politiques éducatives à l’échelle de l’établissement scolaire, mais aussi du réseau (CESCE inter-degré), de la cité éducative... Ainsi différents échelons de territoire sont envisageables. Cette cohérence éducative trouve son sens dans la mise en place de démarches globales dans l’établissement ou le territoire concerné, comme la démarche Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D) ou la Démarche Ecole promotrice de santé (EPSa), mais aussi d’autres démarches liées au sport (génération 2024) , à l’égalité Filles/garçons... Des labels , comme le label Édusanté ou le label E3D permettent de reconnaître la mobilisation d’une école ou d’un établissement.
Le Label Edusanté en particulier est proposé aux établissements dans le cadre de la généralisation de la démarche École promotrice de santé. La labellisation est une démarche facultative et volontaire. Elle peut être portée par les conseils d’école et les comités d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement (CESCE) et s’appuyer sur différents partenariats, avec des acteurs locaux notamment. Le label est attribué pour une période de trois ans.

Source : Eduscol

Accueil > CESCE > CESCE : démarches globales et labels (EDUSANTE, E3D...)
Logo du site

Ce webinaire pour les personnels de l’éducation nationale lance la campagne de labellisations E3D et Edusanté : deux labels complémentaires pour valoriser les démarches globales entreprises dans vos (...)