.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Etre référent EDD

Le référent EDD est un personnel qui contribue à la dynamique globale de développement durable de son établissement (éducation des élèves au développement durable, démarche globale de l’établissement...). Il peut être un appui du chef d’établissement, proposer et coordonner des actions EDD, accompagner les écodélégués dans leurs travaux....

Accueil > Agir en EDD > Etre référent EDD

Le webinaire de rentrée des référents EDD s’est tenu le lundi 18 septembre.
Plusieurs points ont pu être abordés
1-Les actualités EDD de la rentrée présentation des orientations nationales et des (...)

Un webinaire de rentrée s’est tenu le 22 septembre de 16h à 17h.
Tous les référents EDD ont été invités à y participer. Les missions des éco-délégués ont été présentées.
Le webinaire est en replay ici : (...)

Objectifs du webinaire :
 poursuivre la construction d’une communauté de personnels engagés en EDD
 développer notre culture commune
Programme de ce webinaire :
1- Une année en EDD dans l’académie de Créteil : tour d’horizon
2- Eclairage « Quelques enjeux géopolitiques actuels autour du développement durable » par Jean-Michel Valantin, docteur en études stratégiques et sociologie de la défense
3- Intervention de l’Office for Climate Education : présentation des travaux et ressources de l’OCE par Nicolas Vogt
4- Perspectives 2023-2024

Pour impulser l’éducation au développement durable et/ou accompagner les projets EDD en établissement, une personne de la communauté scolaire (CPE-Enseignant-Professeur documentaliste…) peut devenir (...)

La circulaire intitulée Renforcement de l’éducation au développement durable-Agenda 2030du 24 septembre 2022 invite à la mise en place d’un référent EDD dans les établissements du secondaire.
« Dans le (...)

Ce Kit - Eco-délégués s’adresse aux référents EDD pour les accompagner dans leur travail tout au long de l’année avec les éco-délégués.
Actualisé en septembre 2023, vous y trouverez des informations, des (...)

Notre-Environnement est le portail est conçu pour être le point d’accès national à l’information liée à l’environnement et au développement durable ; Il s’agit d’un site produit par le ministère de la (...)

Le référent EDD d’un établissement scolaire a un rôle d’interface entre les élèves, les éco-délégués, les différentes équipes de l’établissement scolaire, le chef d’établissement, les partenaires, la mission (...)

Quelques liens utiles